Critique Manga Alpi the Soul Sender #7

7
Alpi the Soul Sender

par Sachiko-chi le mer. 15 févr. 2023 Staff

Une cohabitation peut être possible en s'écoutant...

Nous voici arrivé à la fin de cette petite saga au joli et doux dessin, et je dois avouer que j’avais un peu crainte à l’idée de lire cette conclusion, parce que je trouvais qu’il y avait encore trop de zones d’ombre, de mystères, et d’éléments pas expliqués.
Et, en effet, cette fin a été pour moi un peu trop rapide, voire à certains moments expédiés, même si la mangaka a tout de même pris le temps de développer les éléments les plus importants de cette histoire.

Avec ce septième et dernier tome, on retrouve notre duo préféré Alpi et Pelenai, qui avaient dû faire face à de grandes révélations sur l’univers, et sur même la réelle identité de Pelenai, son ami de longue date, qu’Alpi ne connaissait pas si bien.
Dans le tome précédent, on découvrait que Pelenai n’était pas un être humain lambda, mais c’était un esprit divin, et on avait pu en apprendre plus sur son histoire. Mais avec ce nouveau tome, son histoire est mis de côté, mais elle aura été nécessaire pour comprendre certains éléments de l’histoire et notamment la direction de ce tome.
Nos deux personnages doivent se rendre au temple d’Aratamuaana suite à une convocation du moine supérieur, et cette entrevue va être nécessaire pour expliquer de nombreux éléments sur cette histoire.

La rencontre avec le moine supérieur est assez rapide par rapport à la taille du tome, mais ce condensé nous offre des révélations sur le passé d’Alpi, ainsi que sur ses parents. Elle découvre toute la vérité sur ses parents, sur ce qui a pu leur arriver, et ce qu’ils ont fait aussi pour qu’ils en viennent à ne plus donner de nouvelles.
Ces révélations sont intéressantes, et même surprenantes, puisque je ne m’attendais pas vraiment à ce genre de développement autour de ce couple, et en même temps, j’ai du mal à trouver crédible certains éléments liés à eux. Je pense qu’il fallait expliquer leur comportement face à leur enfant et face à leur travail, mais cela m’a donné presque l’impression qu’ils étaient sous l’emprise d’une certaine force, et qu’ils n’étaient plus vraiment maître d’eux-mêmes. Je pense que l’on est dans la même situation qu’Alpi, et on a du mal à croire à cette histoire…

En avançant dans le tome, il faut expliquer aussi cette histoire d’esprits divins et quoi de mieux que de passer par le papa d’Alpi. Ce personnage que l’on rencontre enfin, est dans la lignée du ressenti que j’en avais depuis le début du tome, c’est-à-dire, possédé par quelque chose.
Les explications qu’il donne, et les actions dans lesquelles il se lance ne m’ont pas vraiment plu et convaincu, j’ai trouvé cela trop facile notamment dans le traitement de la maman d’Alpi. Pour cette dernière peu d’explications finalement…
J’en rajouterai avec les esprits divins et Dia, ils sont finalement un peu relégués au second plan pour moi, et j’ai trouvé que ça manquait de développement, d’autant plus qu’Alpi semblait tendre la main à une cohabitation et je n’y ai pas trouvé une suite correcte à ce sujet. En effet, il fallait conclure et la mangaka est allée à l’essentiel pour avant tout sortir une fin cohérente.

En tout cas, ce dernier tome nous offre de nombreuses révélations, mais aussi beaucoup d’action, puisqu’on a droit à quelques affrontements, et une belle mise en avant d’Alpi avec des prises de décision intéressantes. Je garderai de bons souvenirs de cette saga, et du duo principal qui sont vraiment des personnages attachants et réfléchis, et quelques chapitres en plus pour savoir ce qu’ils deviennent plus tard, et comment elle s’en sort dans son travail de soul sender, qui a bien été remis en question dans ce dernier tome !

En bref

Un dernier tome qui permet de conclure la saga de façon efficace. J'ai apprécié le développement autour des parents d'Alpi, bien que j'ai trouvé certains passages faciles et pas très claires notamment par rapport à sa mère. On a de nombreuses explications sur les événements en lien avec les esprits divins, intéressant pour développer l'univers. Mais les derniers instants avec Alpi sont trop rapides...

7
Alpi the Soul Sender
Positif

Un dessin joli et doux

Des personnages attachants

Des révélations intéressantes

De l'action

Une fin qui est assez cohérente

Une évolution dans le personnage d'Alpi

Negatif

Une fin trop rapide

Certains éléments peu crédibles autour des parents

Manque de développement autour d'Alpi et son humilité

Sachiko-chi Suivre Sachiko-chi Toutes ses critiques (446)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire