Critique Manga 008 : Apprenti Espion #8

7
008 : Apprenti Espion

par MassLunar le jeu. 9 févr. 2023 Staff

Remontée d'adrénaline et déchainement d'ecchi !

L'examen éliminatoire se poursuit dans ce tome 8 qui réhausse (enfin !) le niveau et nous balance une bonne dose de combats et d'humour ecchi totalement frappé.

Suite au début plutôt périlleux de l'examen qui verra une équipe se faire totalement virer du lycée spécial 007, Eight, Kido et (l'insupportable)Nohara s'en sortent plutôt bien avec un bon paquet de pièces déjà récoltées. De plus, notre trio de héros est plutôt bienveillant puisqu'il laisse toujours une petite piécette aux équipes battues histoire d'éviter leur possible future élimination mais dans ce tome 8, les choses se corsent avec une première attaque nocturne durant le repos de la team.

C'est l'occasion de découvrir la petite shinobi du lycée Benihi Mamiya qui va livrer un combat singulier contre Kido. C'est un passage plutôt délirant , d'autant plus que les deux guerrières combattent tout en silence afin de ne pas éveiller les autres ronfleurs. Le lendemain, suite à une séparation forcée avec le groupe, c'est au tour de Eight de livrer un combat continue à un redoutable apprenti agent féru d'explosion. Le jeune homme répondant au nom de Kai Nanaogi n'a aucun scrupule à mettre en péril la vie des innocents et cela par simple plaisir de destruction. 

Ainsi donc même du côté des gentils, 008 apprenti espion met en valeur quelques esprits rebelles. Une bonne galerie de personnages vient donc étoffer ce volume et se clôt en beauté lorsque Kido et Nohara sont confrontés à l'équipe supervisée par Miss Lady aka la professeure de manipulation "pyschologique". Vous vous en doutez, l'humour ecchi de ce manga atteint ici son paroxysme à travers les techniques de séduction de ce trio d'aspirantes espionnes dont les techniques se résument à montrer leurs atouts ! Une nouvelle fois, on repassera pour le côté "Psychologique " de cette manipulation. Le mangaka s'en donne à coeur joie à travers un chara-design toujours plus pulpeux et dénudé. Une bonne note d'humour vulgaire qui ravira les amateurs du genre et crispera les autres mais en même temps, le côté ecchi est totalement assumé et au bout de huit tomes, nous en sommes à peine surpris.

Toujours est-il que ce tome 8 apporte une touche d'adrénaline plus que bienvenue à ce titre qui en avait bien besoin. Le goût de trop peu relevé dans le tome précédent est ici comblé pour faire place à de la baston qui s'étale sur plusieurs pages sans donner l'impression d'être bâclée. Cela est peut-être due à la présence de nouveaux personnages qui mènent la vie dure à nos héros, notamment le bombeur fou , plutôt sympathique avec faux mélange entre attitude cool et un caractère impitoyable. 

Ce huitième tome promet une bonne suite d'évènements puisque la méchante organisation du dogra magra viendra pointer le bout de son nez masqué dans le tome suivant. Nous avons enfin un arc un peu plus épique qui, je l'espère, remettra la série sur de bons rails à la suite de cet examen décisif.


En bref

Un tome qui revitalise enfin la série. Le rythme est trépidant et n'est pas gâché par la lourdeur d'un humour pervers à l'exception du combat final de ce tome qui assume totalement son dévergondage. Dans l'ensemble, les différents ingrédients de 008 apprenti espion sont bien concentrés dans cet opus et dévoilent un bon moment de lecture. En espérant que le tome 9 demeure dans cette continuité sans temps mort avec cet examen éliminatoire pourvue de bon "rebondissements " au sens fort comme au sens osée.

7
008 : Apprenti Espion
Positif

Un tome enfin divertissant qui nous régale un peu par ces différentes confrontations qui s'enchainent dans un examen de plus en plus difficile

De nouveaux personnages sympathiques

Negatif

La manipulation psychologique féminine poussée à son paroxysme avec l'équipe de Miss Lady: un grand moment de LOL (ou un petit moment de kiff ...)

Nohara toujours aussi handicapant ( petit revirement dans le tome 9 ? )

MassLunar Suivre MassLunar Toutes ses critiques (530)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire