Critique Manga Toilet Bound Hanako-kun #10

Toilet Bound Hanako-kun

par Sachiko-chi le ven. 27 janv. 2023 Staff

Pourquoi fuir un monde idyllique ?

Encore une saga dont j’attendais la suite avec grande impatience, puisque j’aime beaucoup ce nouvel arc de réalité déguisée, c’est original, fascinant et même touchant sur certains aspects, puisque certaines fois on est sur quelque chose dont rêvent les personnages, et qui leur est impossible d’avoir…
De plus, j'ai complètement dévoré ce tome, les pages se tournaient très vite, tant j'ai été prise par l'histoire et les événements.

Pas de grandes actions, mais quelques rebondissements et moments touchants pour faire vivre ces personnages coincés dans cette toile fictive.
Déjà, j'ai trouvé cette idée originale de créer un monde fictif sur une toile par le quatrième mystère, mais vraiment parfait, sans problème ou tout semble bien se passer. Un univers doux où tout est possible aussi, et où tout le monde est vivant, ce que l'on voyait avec le personnage de Hanako et son rapprochement avec Nene.
Si j'apprécie beaucoup ce duo, j'ai apprécié à l'inverse que l'accent soit aussi mis sur Mitsuba et Ko, sur leur amitié et leur non-dit.
Surtout pour Mitsuba qui était un personnage auquel j'avais une attache mais pas plus développée, mais lui, il en avait gros sur la patate, et il utilise vraiment cette possibilité pour se libérer de ce poids. Étonnamment, j'ai vraiment été touché par ce personnage, par son histoire mais surtout par ses sentiments et ressentis sur sa situation, et vraiment son point de vu se comprend et se défend. Mais j'ai adoré la réaction de Ko qui est vraiment à la hauteur de ce que l'on attend d'un ami, il est prêt à tout pour l'aider, à retrouver la raison sur certaines idées et sur un certain camp, je dois aussi reconnaître.

La relation entre Nene et Hanako n'est pas oubliée, loin de là, puisqu'elle occupe la seconde moitié du tome sans hésiter, elle est développée différemment comparé à celle de Mitsuba et Ko. Ces personnages nous offrent aussi leur moment mignon surtout avec elle et ses sentiments. Ce sont deux personnages que j'apprécie beaucoup mais dont la relation est tout de même difficile à vivre pour eux, et elle semble même impossible, au vu de tous les éléments mis en place par le mangaka, ce serait presque se faire de faux espoirs...
Mais ce qui était aussi très intéressant en les suivant tous les deux, c'est la détermination dont elle fait preuve à les sortir de cette toile sans avoir à passer par la fatalité. Une Nene parfois voire souvent naïve, mais qui sait faire preuve d'une belle volonté et qui peut forcer le respect comme ici ! En revanche, ce n'est pas aussi simple que ça pouvait le laisser paraître, et elle va devoir s'armer de courage pour s'en sortir entre la volonté du quatrième mystère à les maintenir et les coups durs auxquels elle doit faire face comme avec ce pinceau qui m'intrigue.
Mais il y a tout de même des éléments qui m'intriguent comme le groupe dont le frère de Hanako est à la tête m'intrigue vraiment, je ne comprends pas trop leurs intentions, et ce n'est pas forcément plus expliqué alors qu'ils deviennent récurrents dans l'histoire...

Par contre, je salue la fin du tome qui est vraiment déconcertante, et là je suis même perdue sur cet événement, je ne sais pas si on a affaire au vrai ou si c'est une copie, je suis vraiment larguée, mais j'ai adoré cet effet de surprise ! Si ce tome je l'ai dévoré, là j'ai hâte de lire le prochain !

Un tome vraiment à la hauteur de mes attentes ! J'ai dévoré cette lecture du début à la fin, j'ai été surprise par les personnages notamment Hanako à la fin qui est déstabilisant. Ce monde fictif est énigmatique, mais permet à Ko de mieux comprendre Mitsuba et ses pensées. Pour Nene et Hanako c'est un rapprochement intéressant, mais qui laisse planer le doute sur le futur de cette dernière !

Toilet Bound Hanako-kun

Un dessin agréable

Des personnages intéressants

Un bon développement pour Mitsuba

La relation entre Nene et Hanako

Le pouvoir du quatrième mystère

Des rebondissements prenants

Une fin surprenante et déconcertante

Les mêmes personnages qui manquent de paroles et de compréhension

Sachiko-chi Suivre Sachiko-chi Toutes ses critiques (446)