Critique Manga Karakuri Circus #10

Karakuri Circus

par juju le sam. 21 janv. 2023 Staff

L'histoire de Francine

Narumi retrouve enfin son maitre, malade, lui aussi depuis des années du Zonapha. Grâce à lui on va découvrir une histoire très touchante, indispensable pour comprendre les tenants et aboutissements de l’histoire. On va remonter ici au cœur du problème, Francine. Et finalement, un peu avant Francine, l’histoire de deux frères Yin et Jin qui vont se livrer une guerre fraternelle autour de l’amour de Francine.

Un très long passage dans le passé, une histoire passionnante écrite d’un main de maitre qui alterne les phases entre le passé et le présent, bien que les phases de flash-back soient beaucoup plus longues. L’histoire de Francine et de ces deux frères est bouleversante. C’est dans ces moments-là que l’on se rend compte à point Kazuhiro Fujita a poussé son scénario et surtout le maitrise de bout en bout depuis le tout début. On ne sent pas cette intrigue rajoutée à la va vite pour faire durer le spectacle, tout est réfléchi. Ça donne envie de replonger dès à présent dans la relecture des premiers tomes. Un grand bravo.

Un moment calme qui ne fait pas oublier la guerre qu’il y a entre Shirogane et automates, ces derniers viennent de retrouver la trace de Narumi. Découverte de l’automate Pantalone, un combat de très haute intensité démarre.

Pendant ce temps là, une petite connexion a lieu avec la troupe de Masaru. Shirogane retrouve Guy, son professeur. Nouvelles révélations palpitantes autour de l’histoire de LA SHIROGANE, son histoire est enfin détaillée, tout se recoupe, c’est fort, très très fort. Un passage rempli d’émotions entre Masaru et Shirogane, un moment calme qui va laisser petit à petit la place au combat final… Le dernier arc approche, Monsieur Loyal nous le confie, une fin de manga exceptionnel.

Grâce au chien Shirogane, Narumi, Lucille et Minxia se retrouvent enfin devant l’antre du cirque de minuit. Le manga se clôture sur une présentation des Shirogane du monde entier.

Un tome 10 qui me met encore une claque. Beaucoup d’émotions, beaucoup de révélations. Le puzzle se met de plus en plus en place, il reste quelques pièces pour qu’il soit complet. Un scénario fou, qui révèle toute sa puissance au fil des tomes. Quelle histoire...

« nous ne sommes pas vraiment en vie, mais nous prétendons que c’est le cas »

Karakuri Circus

L'histoire de Francine

L'histoire de Shirogane

L'arc final qui approche doucement mais surement

Un tome encore parfait

juju Suivre juju Toutes ses critiques (892)
  • Oui, tu as raison concernant l'arc Karakuri. Petite confusion de ma part ^^

• Grosse claque aussi pour ma part mais je me permets, c'est la conclusion de l'arc Karakuri qui approche, pas celle de l'arc final, il reste encore 16 tomes en perfect edition et c'est tant mieux ^^
    À chaque tome lu, je sais pourquoi j'aime tant Fujita, j'avais été happé par Moonlight Act et son style narratif très maîtrisé et c'est un plaisir de retrouver cette patte singulière de l'auteur sur Karakuri et les tomes 9 et 10 me font comprendre pourquoi les fans l'ayant lu à l'époque criaient au génie incompris de cette œuvre. Meian fait un travail excellent et irréprochable, j'espère vraiment que les lecteurs sont au rdv cette fois.
    Fujita Sensei maîtrise et sublime tous les codes du shônen pour lorgner vers d'autres genres. Il faut lire Karakuri Circus.