Critique Manga L'EXTRAordinaire Apothicaire #3

L'EXTRAordinaire Apothicaire

par juju le mar. 17 janv. 2023 Staff

L'ascension de Sei

Résumé : Sei en se rendant au chevet de chevaliers blessés lors d'une mission d'extermination de démons se sert en public pour la première fois de sa magie de soins. Et elle restaure des membres coupés, des vieilles blessures et rend à la vue à des aveugles, soignant l'intégralité des patients de l'hôpital. Pour les chevaliers et nombres d'autres de personnes, c'est bien elle la sainte au grand dam de Sei qui voit ses rêves de vie paisible s'envoler.

Un tome 3 assez plaisant à lire qui fait avancer le scénario autour de l’intrigue de la Sainte. Sainte qui a pour rôle de partir en expédition et purifier les zones des créatures. Mais souvenez-vous lors de l’invocation, deux personnes ont été invoqué, Sei et Aira (celle qui a été choisi pour Sainte ce jour-là). Mais beaucoup d’interrogations se posent après les exploits de Sei. Son niveau de magie est immense. Tellement, qu’elle intrigue les mages royaux, le commandant la demande pour authentifier la vraie Sainte.

La romance entamée dans le tome 2 est laissée de côté pour axer le récit autour de Sei. Un personnage vraiment attachant, à la fois généreuse, sincère et très en difficulté devant la gente masculine. De nouveaux personnages apparaissent, le fameux commandant des mages royaux, lui qui été dans le coma depuis son invocation. L’occasion de le rencontrer, Yuri Drewes. Par contre, le côté apothicaire est plus ou moins laissé de côté, même si Sei a accès à des livres interdits jusqu’à présent. Son pouvoir risque de prendre encore plus de force à l’avenir.

Un rythme assez lent, mais beaucoup de réponses trouvent enfin des réponses. Un tome qui m’a beaucoup plu parce qu’il fait avancer le scénario, on retrouve Aira, on découvre de nouveaux personnages et Sei qui commence à se faire connaitre. Au final, c’est divertissant, très agréable et je continuerai avec plaisir.

"De la même manière , il a été décidé de faire en sorte que le moins de gens possible connaissent votre existence."

L'EXTRAordinaire Apothicaire

Une intrigue qui progresse enfin

Sei qui prend conscience de son pouvoir

Aira qui refait surface

De nombreuses questions trouvent réponses

juju Suivre juju Toutes ses critiques (892)