Critique Manga Frieren #6

Frieren

par juju le dim. 15 janv. 2023 Staff

Les dernières épreuves de l'examen de magie

Frieren et fern sont toujours à l’examen de magie. Au programme la deuxième et la troisième épreuve qui sonne la fin de l’examen. Et je dois dire que je suis plutôt content car même si ces épreuves sont agréables à suivre, ce n’est pas ce qui me plait le plus dans ce manga qui revisite la fantasy.

La deuxième épreuve est proposée par Sense une mage de première catégorie très exigeante. Le but : atteindre le point le plus profond dans le tombeau du roi déchu. Quelques pièges assez classiques, un tombeau labyrinthique mais surtout un ennemi au pouvoir très étonnant attend tous les candidats. Une épreuve qui permet d’éliminer beaucoup de candidats et qui offre de beaux combats. Mais comme je le disais ce n’est pas ce que je préfère dans ce manga, mais quelques moments drôles et émouvants ont réussi à bien me captiver. Entre Frieren et sa passion pour les mimic ou encore ces moments si magiques de retour dans le passé permettent de retrouver l’ambiance qui a su tant me charmer dans les premiers tomes.

Le temps de repos entre la deuxième et la troisième épreuve joue également sur la nostalgie des premiers tomes, avec une Frieren qui n’est pas douée pour montrer ses sentiments. Ce petit chapitre autour de Stark et Fern est très rafraichissant.

Et puis vient enfin la dernière épreuve et pour le coup, quelle épreuve !! L’entretien avec l’archimage, un peu WTF, qui amène cette dernière réplique mythique par Fern, quelle fin ^^.

Au final, les tomes 5 et 6, qui proposent un arc « examen » sont enfin finis. Vous l’avez compris ce n’étaient pas les meilleurs tomes de la série mais ce tome 6 a su renouer avec l’ambiance du début par petites touches, et ça fait du bien.

"Tu ne peux rêver de meilleur professeur qu'elle !"

Frieren

Par petites touches on renoue enfin avec cette ambiance mélancolique

Frieren et les mimics

Les épreuves sont enfin terminées

juju Suivre juju Toutes ses critiques (887)
  • Complètement d'accord, ça me fait même douter sur la suite qui j'espère retrouvera l'ambiance des premiers tomes. Vraiment vraiment dommage !