Critique Manga Boy's abyss #1

Boy's abyss

par Auray le ven. 13 janv. 2023 Staff

Le désespoir

Je ne sais pas si vous êtes vraiment prêt pour cette lecture. C'est un manga pas comme les autres. Ici, peu de divertissements purs et durs. Là, vous allez vous poser de vraies questions : qu'est-ce que je lis ? Qu'est-ce que je ferais à ce moment-là ? Ai-je déjà eu ce sentiment moi aussi ? Il faut oser plonger dans les abysses de Minami Ryo et accepter ces sentiments divers.

Cet auteur japonais est encore inconnu en France. Nous le découvrons donc aujourd'hui pour la première fois. On peut dire que les présentations vont être brutales.

C'est marrant, je suis sûr que de loin, vous vous dites que j'ai tout lu d'une seule traite avant d'écrire ces lignes. Ce n'est pas exactement comme ça que ça s'est passé.

À la première lecture, j'ai eu comme premier sentiment que j'avais déjà aperçu cette espèce d'idylle entre ce jeune homme, et, cette star qui vient s'installer prêt de chez lui en campagne. Il y avait bien en thématique de fond la violence du harcèlement scolaire, ou, ces beaux dessins en grand format, mais, la mayonnaise ne prenait pas... pas encore du moins.

Car, la suite m'a littéralement transporté. Je n'arrêtais pas d'être surpris par la tournure que les évènements prenaient. C'est peut-être au bord du gouffre où, justement, tout est permis ?

Attention, cette lecture n'est pas à remettre entre toutes les petites mains. Il y a des scènes très adultes et on y parle également de suicide. Ce sont parfois des pages difficiles à lire, et, on se demande réellement quelle tournure va être prise dans le futur. Et, ça, j'en suis sûr, on risque d'être surpris ! Il y a onze tomes en cours de parution actuellement au Japon. Par contre, rien de surprenant dans ce fait si cette qualité reste de mise.

« C'était quoi ça ? Je me suis fait avoir ? »

Boy's abyss

Un grand format

De beaux dessins

Un scénario surprenant

Que les plus jeunes s'éloignent !

Auray Suivre Auray Toutes ses critiques (936)
  • Ca pique ma curiosité, merci pour l'avis. Je vais choper ce 1er tome.