Critique Webtoon Dungeon Reset #2

Dungeon Reset

par juju le sam. 7 janv. 2023 Staff

Face à de nouvelles difficultés

Bien content de relire un webtoon, ça faisait un moment, j’avais beaucoup aimé le concept du tome 1 entre isekai et comédie. Depuis le tome un, 4 semaines sont passées et Dawoon est encore plus puissant avec ses compétences qui peuvent paraitre plutôt inutiles au premier abord, mais qui lui permettent de franchir les niveaux assez facilement du jeu Dungeon Game. Cette anomalie du jeu, ce bug, va tout faire pour progresser encore mais voila qu’il va faire face à de nouvelles difficultés.

Dawoon va faire face pour la première fois à des boss de niveau, et comme toujours avec son intelligence il finit par s’en sortir et encore une fois à retourner le jeu contre lui. Et j’ai adoré la façon dont il détourne les règles, à l’image d’un Sung Jinwoo de Solo Leveling, il devient de plus en plus puissant, c’est très intéressant, d’autant plus que le jeu va lui demander d’être si puissant.

En compagnie de Poku son écureuil, les mois vont passer en découvrant petit à petit de nouvelles compétences. Mais l’intrigue ne s’arrête pas là, on apprend l’existence de plusieurs niveaux, de nouveaux guides et donc de nouveaux personnages. Même si le rythme est assez lent, on ne s’ennuie pas, il se passe toujours quelques choses. L’intrigue finale relance aussi un ancien personnage, hâte de savoir ce qu’il va se passer.

Au final Dungeon Reset sans révolutionner le genre arrive à faire son chemin avec son concept de bug plutôt original. J’aime voir l’évolution de Dawoon et ses nouvelles compétences, mais surtout j’aime beaucoup ce que propose la deuxième partie du manga.

« Bon sang, c’est quoi ce site historique ? »

Dungeon Reset

Une grosse évolution de Dawoon

Un scénario qui s'ouvre complètement

Pas d'humour

juju Suivre juju Toutes ses critiques (893)