Critique Manga Clevatess #3

Clevatess

par juju le ven. 30 déc. 2022 Staff

Le roi des démons, le bébé et l'héroïne immortelle

Résumé : « Alicia a réussi à neutraliser les Corbeaux et leur chef après s'être emparée de Fend-Cascade, l'épée mythique qui dormait au fond du puits d'Elbe... À la demande de l'héroïne déchue, Clenn accepte de sauver la femme qu'il avait choisie comme nourrice. La survie immédiate de Luna est assurée... mais le roi-démon fait face à un nouveau problème : l'armée de Boelate a envahi le royaume de Hiden. Le voilà forcé à se mêler de politique pour protéger l'avenir du jeune prince qu'il a décidé d'élever ! La puissance de l'arrogant Clevatess sera-t-elle suffisante contre les arts obscurs du cruel général Dorel ? »

3ème tome de cette série de Dark fantasy que j’aime beaucoup. Son principe est excellent, un roi-démon, qui tente de sauver l’humanité ! Un tome qui offre beaucoup de surprises, très prenant et poignant par moments, des combats intenses et un roi-démon un peu en retrait.

Clevatess ne va pas beaucoup intervenir mais on le voit pour un combat qui promettait de l’intensité, sauf qu’encore une fois, il est beaucoup trop fort, le pauvre Dorel va en faire les frais. Mais ce dernier nous a dévoilé un potentiel insoupçonné, avec une puissance complètement démesuré, une très bonne piste pour les prochains tomes.

Le protagoniste principal de ce troisième tome est Alicia, l’héroïne déchue en compagnie de Nellie et Luna. Sa mission est de les protéger. Toutes les trois arrivent dans un village qui va rapidement être mis à l’épreuve de l’armée de Boelate, qui recherche activement le bébé de Hiden. Dorel a envoyé deux de ses meilleurs sorciers. Maynard Swan d’un côté, sorcier surpême de l’armée de Boelate, qui a la faculté de commander les insectes, et Nayeh Chiffonritz, sorcière suprême, spécialiste du magnétisme. Deux nouveaux « méchants » très intéressants aux pouvoirs originaux qui vont participer à la réussite de ce toisième tome. Deux combats intenses, violents et plein de rebondissements.

La fin présente encore un nouveau personnage qui ouvre également de belles perspectives pour la suite. Dorel sous l’emprise démoniaque, un bébé qui fait beaucoup parler de lui, la politique humaine, encore plein de bonnes choses en vue. Un lore vraiment impressionnant.

"Tout roi-démon que tu es, je doute que tu parviennes à t'en libérer !"

Clevatess

Clevatess en retrait pour laisser la place à Alicia

Antagonisme très présent et très original

De nouveaux personnages

De nouvelles portes ouvertes

juju Suivre juju Toutes ses critiques (889)