Critique Manga Ranking of Kings #5

Ranking of Kings

par juju le jeu. 29 déc. 2022 Staff

Où est Bojji ? ^^

Toujours aussi content de retrouver Ranking of Kings et Bojji. Mais ce tome 5 m’a un peu frustré par la quasi non-présence de Bojji. Celui-ci est laissé de côté pour développer une intrigue plus sombre et ouvrir de nouveaux horizons qui se dévore à toute vitesse.

Si Bojji n’est pas présent, les autres personnages vont prendre de l’importance, répondre à quelques questions et nous en poser également beaucoup. On va suivre la reine Hiling qui, en s’apercevant que le roi Bosse a pris possession du corps de Daida, fait un malaise. L’occasion pour découvrir Dorshe, le garde du corps de la reine. Garde du corps nommé par le roi Bosse il y a quelques années. Moment choisi par Sosuke Toka de nous propulser quelques temps en arrière et de vivre quelques scènes du passé.

Un autre personnage devient de plus en plus important et influent au château, Dame Miranjo. La dame enfermée dans le miroir et qui commence à retrouver ses pouvoirs tel Voldemort. Le pauvre Daida en a fait les frais, mais est-il vraiment mort ? La réponse se trouve dans ce tome, et j’ai beaucoup aimé ce qu’il se passe autour de lui, Daida prend conscience de certaines choses et commence à entrevoir ce que son frère pouvait ressentir. Une bonne piste pour la suite.

Enfin, l’auteur s’attarde autour d’autres personnages plus secondaires pour le moment. Mais l’intrigue se met vraiment en place, c’est très intéressant. Tout devient plus sombre, quelque chose se prépare en espérant retrouver Bojji dans le prochain tome ^^

Encore une fois, Ranking of Kings c’est poétique, il y a très peu de textes, ça se dévore à toute allure et ça se savoure. Vivement 2023 pour lire la suite.

"ton grand frère Bojji est un pauvre petit, incapable de quoi que ce soit tout seul..."

Ranking of Kings

Une intrigue plus sombre se met en place

L'auteur s'attarde sur de nouveaux personnages

Le pouvoir grandissant de Dame Miranjo

Daida qui refait surface

juju Suivre juju Toutes ses critiques (889)
  • Là aussi, je valide le 10/10 cette série est un vrai bonbon, j'adore les valeurs qu'elle fait passer.
    Très hâte au tome 6, j'ai arrêté de regarder l'anime pour ne pas être spoilé.