Critique Manga Space Brothers #41

Space Brothers

par Tampopo24 le ven. 23 déc. 2022 Staff

After We are Space Brothers

Arrivé à ce stade, Chûya Koyama ne peut plus que nous faire de plus en plus plaisir car il a accompli notre rêve : faire se retrouver les deux frères Mamba sur la Lune. La suite, même si c'est du tranche de vie, ne peut être que magique tant l'émotion est palpable.

Hibito a enfin rejoint son frère avec son équipe afin de les aider à retourner sur Terre. Les retrouvailles ont eu lieu et notre Mutta national a su trouver LA petite phrase qui fera date, celle à laquelle l'auteur devait penser depuis le début. Ce dernier a ainsi bouclé la boucle de manière magique. Mais tout ne s'arrête pas là.

Nous avons donc le bonheur de suivre la vie quotidienne sur la Lune des deux équipes maintenant en activité là-bas et de suivre leurs nouvelles aventures. C'est à la fois tendre, amusant et entraînant. Le mélange des personnalités a quelque chose de super savoureux. J'adore comment s'associent ces hommes tellement différents mais réunis par leur passion pour l'espace. Je me suis ainsi amusée de la façon dont Maxim traite les différents robots américains, dont les américains découvrent la base russe, dont ils communiquent ensemble. C'est rempli de petits gimmicks et autres moments savoureux, de leur arrivée dans la base, à leur présentation à la caméra, en passant par leurs EVA. Tout est magique quand on les voit avec le regard amoureux des passionnés de l'espace.

Sur Terre aussi la vie suit son cours et on prend plaisir à voir le succès de la réunion des deux frères et de la petite phrase de Mutta qui devient virale. L'auteur nous montre combien la cohésion de ce groupe est vectrice de rassemblement à bien des niveaux. On n'est plus dans de la concurrence entre agences mais dans une belle dynamique d'entraide. Un sentiment qui se propage partout à travers le monde, qu'on retrouve aussi bien avec Serika, qui rend visite à Sharon pour lui faire part de ses avancées, que chez les parents lunaires des deux frères, dans le public hyper enthousiaste que chez les grands pontes de la NASA qui vont faire de cette mission un modèle pour la suite. J'ai adoré ! Tout se mélange à merveille et on brasse et rebrasse les anciens personnages croisés autrefois qui sont là pour encourager tout le monde.

L'exploration spatiale et la recherche scientifique continuent également de nous faire rêver. Il y a bien sûr la grande réussite symbolisée par l'arrivée de l'équipe d'Hibito. Celle-ci va relancer le travail sur la Lune, que ce soit pour qu'ils s'installent eux aussi ou pour partir à la recherche de nouvelles découvertes dans la grotte autrefois découverte par Mutta. C'est fabuleux de voir ainsi Hibito reprendre plaisir à être sur la Lune et effectuer des sorties, lui qui avait été autrefois traumatisé. Comme ceux qui les suivent, nous avons nous aussi le sourire aux lèvres de le voir ainsi travailler comme autrefois, avec en prime la présence de son frère, qui est là pour l'épauler et le rassurer. C'est superbe !

Après l'apothéose du dernier tome, "We are Space Brothers" est de plus en plus le symbole de ce qu'est devenu cette série et de la raison pour laquelle on la suit toujours avec autant de plaisir. C'est magique de suivre les deux frères ensemble sur la Lune et de les voir partir ensemble à l'aventure, sous le regard ému de ceux restés sur Terre. Je suis presque triste à l'idée que la série se termine bientôt au Japon.

Space Brothers

Toujours aussi magique de voir les deux frères sur la Lune

Le retour de l'aventure spatiale

Le soutien de tout le monde sur Terre

Un volet scientifique toujours aussi solide

De l'humour et du tranche de vie savoureux