Critique Manga Beck #8

Beck

par Auray le mer. 21 déc. 2022 Staff

Des choix à faire

Yukio a en fait du chemin depuis ses débuts. S'il reste un amateur qui se démarque par des progrès incessants, il a tout de même entamé une tournée américaine à peine sorti du lycée. De plus, il a déjà pas mal sacrifié pour sa passion, la musique. Que ça soit du temps, de l'argent, ou encore, sa sécurité, bien malgré lui. Heureusement, ses amis sont toujours présents afin de le soutenir, quels que soient ses choix, bons ou mauvais, d'ailleurs. Une période dorée de la jeunesse où les amis sont aussi importants que la famille.

Harold Sakuishi décrit superbement cette délicate fresque. Elle continue après cette période de concerts dans les différentes villes des U.S.A. Eh oui, il va bien falloir sortir un opus quand même un jour. De manière ludique, on passe de la création de nouvelles chansons, au mixage du son en studio, ou encore, à la fabrication de pochettes de disque. Même la place en magasin spécialisé sera étudié de près.

Dans ces moments-là, on ne s'ennuie pas une seule seconde dans un processus pourtant douloureux. Car, il va falloir négocier les prix pour ces membres du groupe, qui sont en déficit depuis les différentes charges de leurs dernières tournées. Il va falloir donc retravailler. Des boulots parfois injustes des compétences de nos copains. Leur entourage professionnel va effectivement parfois s'en étonner.

Si l'argent coule à flots, pourquoi ne pas s'acheter du nouveau matos. Notre ami de la boutique de musique sera de retour. D'ailleurs, dans les bonus concernants les différentes célébrités citées dans Beck, il sera question de lui. Son apparence physique a été inspiré d'une personne dans l'entourage de l'auteur. On devient immortel comme cela !

Enfin, tout ceci, c'est quand tout va bien. Un événement va tout remettre en question. Il n'est pas question de séparation, mais bien de possible dissolution mais, par le nombre des évidences qui se présentent à eux, cette fois. Et si, en plus, Maho et Koyuki se séparaient pour toujours ? Non, pas possible ! Ce qui est sûr, c'est que Beck n'a pas fini de vous faire danser !

« Le Greatful Sound et la tournée aux States me semblent si loin... comme un doux rêve qui commence à s'évanouir... »

Beck

Tout le processus long et douloureux d'un album

Il faut se battre afin de préserver l'amour et ses nuances

Les efforts ne sont pas toujours récompensés, comme dans la vraie vie

La recherche d'un nouvel instrument est amusante

Auray Suivre Auray Toutes ses critiques (935)