Critique Manga The Fable #11

The Fable

par Auray le mer. 21 déc. 2022 Staff

La suite des évènements

The Fable continue sa publication française avec un onzième tome sur vingt-deux. D'ailleurs, saviez-vous qu'une seconde saison est en cours au Japon ? The Fable : The Second Contact a déjà cinq tomes à son actif. Elle est toujours prépubliée dans le Young Magazine de l'éditeur japonais Kôdansha. Suite directe de la première, on se demande bien ce que nous réserve Katsuhisa Minami.

En attendant, je peux vous écrire que ce tome est encore une fois innovant en la matière. D'ailleurs, l'auteur nous informe que son style se nomme « gekiga ». En gros, il faut comprendre tout ce qui tourne autour d'un sujet dramatique. Effectivement, les ennemis du tueur à gages à la retraite vont avoir quelques problèmes « dramatiques » après une certaine rencontre fortuite.

Trêve de plaisanteries, même la fausse frangine de Satô s'y colle. La scène est d'anthologie, les amis. Elle prend tout un chapitre, et, on la voit enfin à l'oeuvre face à un ennemi trop curieux. Le pire, c'est que l'on exprime ici le fait que Fable est bien meilleur en la matière. De quoi faire impressionner véritablement ceux qui leur veulent du mal.

Le chapitre est incroyable : ambiance tendue, prise de parole maîtrisée, vue claire sur les actions qui sont pourtant rapides, le dynamisme justement et les visages impassibles auparavant. Du coup, on est les premiers surpris par les objets qui ne vont plus vraiment être à leur place à la fin. Il va falloir pourtant ne pas brûler le repas du soir, quand même, ça serait dommage !

Sinon, ça avance du côté de Kainuma, enfin, on recule plutôt. Bref, cet événement, plus celui cité au-dessus, vont faire bouger certaines pièces de l'échiquier. Utsubo est un fourbe, et, c'est peu de le dire quand on voit l'emprise qu'il a sur la jeune fille handicapée. La fin va être horrible pour Fable. On va droit vers le drame, justement, pour rebondir sur mes mots du début. Le genre gekiga n'a jamais aussi bien porté son nom.

« Il est temps de réduire les effectifs ! »

The Fable

Une histoire maîtrisée de bout en bout

Toujours des dialogues dignes des meilleurs polars

Yôko nous fait une petite démonstration de ses talents

On ne reste pas insensible face aux différentes actions des protagonistes

Quoi ? Mars 2023, le prochain tome !?

Auray Suivre Auray Toutes ses critiques (936)