Critique Manga Four Knights of the Apocalypse #7

Four Knights of the Apocalypse

par juju le mar. 20 déc. 2022 Staff

Liones, nous voilà

Synopsis : “Alors que Percival et ses amis allaient se faire massacrer par les Talismans obscurs, Lancelot apparaît comme par magie pour éliminer tous les ennemis. Métamorphosé en renard depuis le début du périple, il les a guidés et les a sauvés de nombreux dangers... Qui est donc ce mystérieux garçon ? Grâce à lui, voilà que Percival et le reste de la bande se retrouvent enfin à Liones. Le roi légendaire les attend pour une audience...Les jeunes prodiges se rassemblent. Un nouvel oracle est révélé. La geste héroïque des Cavaliers de la prophétie s’accélère tout à coup ! »

Depuis le tome 6, je trouve que la série est vraiment relancée, les révélations successives ne cessent de m’étonner et j’adore vraiment ce que Nakaba Suzuki fait du mythe d’Arthur.

Ce tome 7 qui se passe exclusivement à Liones permet à la fois de découvrir plein de nouveaux visages mais aussi d’avoir un peu d’action avec des pouvoirs assez originaux. Et oui, ça y est les quatre chevaliers de l’apocalypse sont réunis, avec encore une fois quelques surprises dans le casting. En plus de ces quatre chevaliers de l’apocalypse, 3 chevaliers sacrés de Liones sont également présentés et avec un joli quiproquo, un affrontement va avoir lieu contre Percival. Et ce combat montre plein de nouveaux pouvoirs et un coté encore inexploité de Percival qui m’a beaucoup plus. J’ai surtout apprécié et rigolé devant la première rencontre entre Percival et Isolde : « Bah ? Pourquoi il fait tout noir ? ça sent bon ! » (Pour ceux qui veulent voir de quoi je parle, direction juju_manga sur Instagram, la photo vous y attend)

J’aime toujours autant les dessins, je suis fan du chara design d’Isolde, et les doubles-pages entre Percival et Meliodas sont superbes. Et cette couverture avec Lancelot est magnifique.

Au final, un tome 7 qui présente énormément de nouveaux visages, tout le monde fait connaissance de manière assez sportive, de l’humour, des révélations, encore un super tome. D’ailleurs, Four Knights of the Apocalypse va être adapté en anime, signe que tout va bien.

« Bah ? Pourquoi il fait tout noir ? ça sent bon ! »

Four Knights of the Apocalypse

Enfin sur Liones après de nombreux tomes d'attente.

Et beaucoup de surprises, de nouveaux visages, des révélations.

De superbes dessins encore

juju Suivre juju Toutes ses critiques (889)