Critique Manga NieR:Automata Opération Pearl Harbor #2

NieR:Automata Opération Pearl Harbor

par juju le mer. 30 nov. 2022 Staff

Paroles et paroles et paroles....

Synopsis : « En 11941 ap. J.-C., le groupe YoRHa se rend sur Terre lors de l'opération "Pearl Harbor" afin de reprendre la planète aux formes de vie mécaniques qui l'ont envahie. Seuls quatre membres de l'escadron sont parvenus au sol. Bien qu'ils aient demandé l'annulation de la mission, le centre de commandement leur ordonne de poursuivre.

Lors d'une bataille contre l'ennemi, des résistantes arrivées sur Terre il y a des centaines d'années leur viennent en aide. D'abord méfiantes envers les YoRHa, elles finissent par collaborer pour mener l'opération à bien, comprenant les problématiques de chacune. »

Bon, je vais faire assez court, puisque le manga est tellement vide et il ne s’y passe rien dans ces 200 pages. Le tome 1 se termine sur la « perte » de Lily, attaquée par le virus. On se focalise donc sur son sauvetage. Et la suite traine énormément en longueur avec des dialogues à la fois inutiles, beaucoup trop nombreux et qui n’apportent rien au scénario. Strictement rien !

L’escadron Yorha et les membres de la résistance doivent aller au sommet du Mont Ka’ala. Là-bas un serveur gigantesque qui transmet des directives aux formes de vie mécanique les attend pour être détruit. Mais allez-y !!!!! ^^ Tout un tome pour se décider, c’est looooooooooooooooooooooooooong.

Bref, un tome qui ne sert à rien, il n’apporte rien au scénario si ce n’est poser des questions inutiles.

"C'est étrange, je ne sais pas ce qui m'arrive ce soir Je te regarde comme pour la première fois Encore des mots toujours des mots, les mêmes mots Je ne sais plus comment te dire Rien que des mots Mais tu es cette belle histoire d'amour que je ne cesserai jamais de lire"

NieR:Automata Opération Pearl Harbor

Trop de dialogues inutiles

Il ne se passe rien

juju Suivre juju Toutes ses critiques (876)