Critique Manga Otaku Girls

Otaku Girls

par Ramen-Sama le mer. 20 juil. 2011

Tout simplement criant de vérité. Un cris meurtrier. Voilà une série d'ouvrage au thème fort original et qui ne manque pas de culot.

Et pourtant, la réussite du titre Otaku Girls n'a pas de secret : c'est une satire d'un morceau de la société nippone... pas même ! C'est la narration de la vie d'une otaku finie piochée dans la marrée d'otaku existantes !

C'est terrible de recevoir de pleine face des situations qu'on n'ose même pas imaginer ou des souvenirs honteusement refoulés (dois-je citer le réflexe d'attribuer des caractéristiques de personnage de manga en 2D à une personne réelle ?) ! Qu'on mette au fer cette mangaka !

Il semblerait donc qu'à l'intérieur de cette couverture fort kitch accolé à un titre tout aussi douteux se cache bien une petite perle.

Oui mais, pour quel public finalement ? Pour les Otaku fan de yaoi et de moe seulement ? Non bien sûr. Ce titre concernera autant ceux qui vivent dans l'univers otaku-moe que... leur petit ami qui se sentirait perdu voir sur la voie du découragement quand au fait de comprendre leur trip "le yaoi en manga, c'est slurp slurp. Mais si tu pouvais l'incarner... (3xslurp)²" ou "S'il te plaît, habille-toi comme tel perso !". Mais les autres ne rigoleront pas moins, et en apprendront un peu plus sur le phénomène otaku non-garçon, à leur grand étonnement !

Une lecture légère bien entendu à conseiller pour rigoler à pleine gorge tout seul comme un pauvre imbécile.

Otaku Girls
Ramen-Sama Suivre Ramen-Sama Toutes ses critiques (55)