Critique Manga Les Vacances de Jésus et Bouddha #19

Les Vacances de Jésus et Bouddha

par Auray le lun. 14 nov. 2022 Staff

Des dieux très humains

Autant on apprécie les couvertures fleuries des vacances de Jésus & Bouddha, autant il peut être compliqué de se lancer dans cette lecture pour plusieurs raisons. Déjà, il faut de la patience. Au maximum, vous aurez deux mangas de parus dans la même année. De plus, entre la culture japonaise et religieuse, il y a de quoi se gratter la tête. Justement, ces thématiques font que l'on a une série humoristique tout à fait originale.

Vous avez déjà vu Siddharta confectionner des mangas à succès ? Et, quand en plus il se compare au grand Osamu Tezuka et la fameuse série le concernant, on ne peut que sourire. D'ailleurs, je fais un aparté en vous informant que c'est une de mes histoires préférées aussi, l'avez-vous lu ?

Sinon, Jésus est plus un geek. Vous le verrez souvent avec un casque sur les oreilles. Ce qui évitera d'entendre les conseils beautés de Narcisse. On joue encore une fois avec l'Histoire, car le Christ était nu sur la croix. Du coup, c'est un véritable nudiste qui s'ignore ? Les conseils vestimentaires vont peut-être s'avérer inutiles au final.

Il faut avouer que les chapitres concernant les autres personnages accrochent beaucoup moins. Ils ont certes moins de charismes, mais, les sujets sont moins éloquents. On a tous entendu ces histoires religieuses par un biais ou un autre, mais, ici, c'est vraiment trop obscur.

Et puis, il ne faut pas non plus tout lire d'un coup, sinon, un mal de tête pourrait survenir tellement on passe d'une idée à une autre. C'est un véritable pot pourri que l'on aime retrouver, mais, à force de jouer d'un sujet à l'autre, on peut vite se lasser. Les vacances de Jésus & Bouddha, c'est le seul livre qui passe des expressions de statues bouddhiques de l'ancien temps aux conseils d'entretien d'un futon d'un seul coup !

« Aaah ! Tu parlais du dernier chapitre de ta série ! »

Les Vacances de Jésus et Bouddha

Les couvertures resplendissantes

Un sujet d'exception

Encore quelques perles d'humour

Les personnages secondaires sont moins passionnants

Le rythme des blagues et des thématiques est très soutenu

Auray Suivre Auray Toutes ses critiques (936)