Critique Manga Légende vivante #6

Légende vivante

par Auray le lun. 14 nov. 2022 Staff

Le début d'une guerre sans merci

« Légende vivante » est un manga qui porte bien son nom. Lock est un guerrier qui a sacrifié dix années de sa vie pour un combat contre les forces du mal à l'intérieur d'une faille interdimentionnelle. Les mauvais sont de retour aujourd'hui. Le garçon aussi. Les miracles ne sont jamais bien loin dans ce récit d'Ezogingitune.

Et, il y en aura d'autres. On le voit rapidement dans la dernière lutte du moment contre le boss final. Même mort, celui-ci se transforme en un gigantesque démon qui donnera bien du mal à Lock. Et, c'est peu de le dire. Vous saviez qu'un événement extraordinaire pouvait en cacher un autre ? Filly retenue prisonnière de celui-ci va-t-elle en sortir vivante rien que face aux dégâts causés par les coups de ces deux géants ?

Dans tous les cas, c'est l'escalade graphique qui est ravissante entre ces pages. On adore lorsque Chaco Abeno se donne comme ça. Ça clashe, ça se fritte, ça fait des étincelles, et surtout lorsqu'il se met à son aise sur toute une page. Vraiment impressionnant !

Sinon, la seconde partie est complètement à part. L'auteur nous prévient sur la jaquette. L'histoire de la rencontre originelle de Luck, Golan et Érik devait tenir à la base en cinquante pages... elle en fera plus de cent cinquante ! Cela ne fait pas du tout partie du roman d'origine, et, ça a dû carrément lui réchauffer le cœur cette confiance pour conter de l'inédit. Du coup, on est nous aussi happé par cette histoire simple, mais, efficace. On y voit même la petite Levi. Dommage que le tout soit coupé en deux ! La suite et fin, ce sera pour la prochaine fois !

Cette série continue son chemin en épaississant la légende. Si on peut parfois râler sur quelques passages obligés des shonens comme le destin de Filly ou, quelques scènes un peu niaises, il n'en reste pas moins un titre qui se lit agréablement dans son ensemble. En tout cas, la pause redonne du punch au titre, c'est certain.

« C'est une guerre entre les vampires et les humains qui s'annonce. »

Légende vivante

Une bataille grandiose graphiquement

Une vraie légende en action

Une histoire inédite qui commence fort bien...

… mais, elle est coupée en plein milieu

Les lecteurs vont peut-être s'ennuyer au bout d'un moment dans cette incessante bataille vampirique

Auray Suivre Auray Toutes ses critiques (936)