Critique Manga Épouse-moi, Atsumori ! #3

Épouse-moi, Atsumori !

par Sachiko-chi le dim. 13 nov. 2022 Staff

Une relation naissante dans une ambiance douce.

Nous sommes à la moitié de cette petite saga, et j’avais plutôt hâte de lire ce tome, puisqu’à la fin du précédent, le fiancé forcé de Nishiki débarquait à Tokyo. Ce n’était pas vraiment une bonne nouvelle, puisque la relation entre elle et Atsumori prenait un tournant inattendu, ce dernier lui proposait de sortir ensemble officiellement, et ne plus s’en tenir à ce rôle provisoire. Alors que tout était au beau fixe, je m’attendais à découvrir cet élément perturbateur…

La mangaka nous replonge dans cet univers, avec la reprise directe de la fin du tome précédent, et j’avais bien hâte ! Mais je dois avouer avoir été un poil déçue, parce que tous les événements ne se sont pas du tout déroulés comme je l’aurai espéré, et en même temps, c’est un avantage puisque cela permet d’apporter de la surprise à la lecture !
Pour ce qui est du personnage de Takara, et au vu de la situation, je m’attendais à des réactions un peu plus poussées et pas seulement à de la résilience de sa part. J’ai presque trouvé leurs échanges étranges au début, puisque Takara, Nishiki et Atsumori se retrouvent là, et que notre protagoniste masculin ne se gène pas pour se présenter comme le petit ami de Nishiki. Étant fiancés Takara et Nishiki, je pensais à des réactions différentes, mais tout a été traité avec douceur et calme, c’est vraiment magique avec Taamo.
Je trouve que la mangaka est très forte, elle arrive toujours à proposer des éléments dans son récit qui sont originaux, elle arrive à nous surprendre avec les réactions, et puis tout semble toujours traité avec bienveillance. On pourrait penser à l’animosité comme on le voit souvent de la part des personnages, mais il n’en est rien de tout ça, les personnages ont vraiment un bon fond. Je ne sais pas si elle le fait exprès de nous orienter sur des fausses pistes, mais j’avoue que Taamo est très forte pour cela !

Elle a déjà réussi son coup de maître avec Takara et son arrivée, d’ailleurs, elle lui offre un métier original et encore jamais vu pour ma part, le travail dans le tourisme et dans l’événementiel. Une partie de ce tome va se concentrer sur lui, et son arrivée à Tokyo, où ce trio va devoir partager des moments. Une visite de la ville ou encore un déménagement, ce qui n’est pas forcément non plus au goût d’Atsumori, et amène quelques situations plutôt drôles.
Mais Takara n’est pas le seul à faire son retour, on peut voir ici aussi, le personnage de Kano, qui était l’amie d’enfance de Nishiki dans leur village natal. Mais on avait déjà pu voir, que celle-ci avait des sentiments pour Takara à l’inverse de notre protagoniste. C’est ici que vient ma deuxième petite déception de ce tome, j’adore le développement autour de Nishiki, son caractère, sa façon d’être, mais aussi ses réflexions, et elle prouve encore une fois que c’est une héroïne avec un cerveau fonctionnel. Elle n’hésite pas à conforter son amie avec ses sentiments, et alors qu’elle lui laisse un boulevard pour être avec Takara, son amie Kano n’en fait rien, et tente d’entretenir les sentiments de Takara… Je pense qu’avant la fin ça changera de direction, mais là je reconnais que ça m’a légèrement agacé, ça fait vraiment retomber dans les travers du shojo lycéen et il n’y en avait pas besoin parce que le titre tire déjà son épingle du jeu…

Heureusement, que j’adore le développement autour de Nishiki et Atsumori, bien que certaines réactions de ce dernier ne me plaise pas vraiment, un ego trop important n’est pas intéressant monsieur… La mangaka le rattrape en le mettant dans des situations drôles qui font sourire, ou même dans d’autres situations plus complexes pour lui, et encore une fois c’est très drôle de le voir essayer de comprendre ce qu’il se passe. Mais j’apprécie tout de même de les voir échanger, et partager entre eux des moments mignons et attendrissants, sans forcément tomber dans quelque chose de niais et d’agaçant, et puis la mangaka glisse encore une fois, des petites choses de couples qui sont différentes de ce que l’on voit habituellement, et j’adore cette fraîcheur qu’elle apporte au marché !
Yacho est plus secondaire dans l’histoire, et on la découvrait dans le tome précédent, mais j’aime beaucoup ce personnage et sa relation avec Nishiki. J’espère que la mangaka ne l’oubliera pas dans la suite, mais je ne pense pas, au vu de ce que l’on peut voir dans ce tome, une avancée peut-être un peu plus lente, mais sur la bonne voie. Vivement la suite, que je puisse retrouver Nishiki et Atsumori, ils me manquent déjà !

Je suis encore une fois complètement sous le charme de ce tome ! J'adore suivre ces personnages et leur relation naissante, ils sont mignons et attendrissants, bien que certaines réactions d'Atsumori sont un peu moyennes... Mais c'est un peu oublié avec l'humour bien présent ! Un peu déçue par Kano et son comportement envers Takara, mais tout est amené avec douceur et bienveillance, et j'adore !

Épouse-moi, Atsumori !

Un dessin toujours aussi mignon

Des personnages attachants

Le caractère de Nishiki

Des situations drôles parfois au dépend d'Atsumori

Des surprises dans l'histoire

Beaucoup de douceur et de bienveillance

La relation naissante des protagonistes

Yacho et sa fraîcheur

Le personnage de Kano qui fait retomber dans les clichés

Sachiko-chi Suivre Sachiko-chi Toutes ses critiques (446)