Critique Manga Réincarné dans un autre monde #6

Réincarné dans un autre monde

par Auray le mer. 9 nov. 2022 Staff

La customisation

« Réincarné dans un autre monde » fait partie de mes isekais préférés, loin devant « le huitième fils » ou même, « Arifureta », chez le même éditeur, Delcourt/Tonkam. Il y a, certes, le pouvoir de manipuler des petits slimes pour combattre les plus affreux des monstres qui résident dans ces pages, mais, si cette œuvre ne tenez qu'à cela, ça se saurait.

Évidemment, ce tome ne fait pas exception à la règle, il est tout à fait fabuleux. On commence déjà à vouloir justement améliorer les premières créatures du jeune Japonais. Les slimes sont courageux, cependant, ils vont réellement au-delà d'un danger mortel. Heureusement, à Boginia, il y a un forgeron d'exception. Si vous connaissez un peu les jeux de rôles vidéoludiques, vous savez qu'il manque des objets à l'appel.

Effectivement, il va falloir trouver pour le coup des matériaux rares pour fabriquer des armures, qui le sauront tout autant. Justement, notre héros devait mettre à jour son rang d'aventurier qui ne correspond en rien à la réalité. Une pierre deux coups, comme on dit. Bon, il y a plus qu'à abattre ces énormes dragons qu'aucune personne n'a pu vaincre jusqu'à maintenant. Facile !

Ce qui est impressionnant, c'est le sens de la narration de ces histoires. On suit quelques pistes distinctes, et ceux, sans jamais se perdre. Sans compter les petites surprises lors de ces parcours explicités ci-dessus. Sinon, ça n'aurait pas été drôle. Yûji est-il prêt à concevoir encore une fois des miracles que même ce monde ne peut effectuer ? Ce sera à lire dans ce sixième tome, et malheureusement, dans le prochain aussi. Vite, la suite !

« Je dois rêver ! Il s'agit vraiment de votre historique de quêtes ?! »

Réincarné dans un autre monde

Une narration limpide

Plusieurs quêtes à suivre

On rencontre enfin un forgeron

Des dessins toujours explosifs

Quelques passages qui ne se passent pas comme prévus, génial !

Auray Suivre Auray Toutes ses critiques (936)