Critique Manga Le Huitième fils #6

Le Huitième fils

par Auray le mar. 8 nov. 2022 Staff

Le piège

Les couvertures du huitième fils sont toujours aussi jolies. Cette fois-ci, le cadre doré met en valeur toute l'équipe. Du coup, ils prennent la pose. Qu'ils en profitent, car, ce tome ne sera pas de tout repos. On en parle dès à présent !

Ce volume continue ce que le précédent a introduit, c'est-à-dire, l'exploration de souterrains et de vestiges archéologiques. J'ai vraiment adoré cette partie qui prend tout le manga. Il y a de l'action, du mystère et même un peu de stratégie.

Comme on peut voir dans un jeu vidéo, chacun va devoir tirer profit des compétences de l'autre. Et ceux, jusqu'au moment fatidique. La vraie question est : «  est-ce que ça suffira ? ».

Il est vrai que le danger est permanent. De plus, l'équipe effectue ici sa toute première mission. Autant dire que ce n'était pas du tout prévu comme ça. Ici, les ennemis seront en nombre infini, et, seul l'enclenchement d'un mécanisme d'une statue magique pourra arrêter ce phénomène.

Justement, on se demande du coup ce que cache vraiment ce site tellement il est protégé. On a le droit de tout imaginer. Et, justement, c'est ça l'esprit de la véritable aventure !

Du coup, c'est vraiment dommage de passer du temps à mettre en valeur les demoiselles qui se partagent le jeune homme dans son lit. On se demande vraiment ce que ça fait dans ces pages épiques. De plus, je ne suis pas sûr que ça soit vraiment l'image que l'on a envie de donner aux jeunes lecteurs français.

« Si seulement j'avais été plus prudent... Nous en serions pas là ! »

Le Huitième fils

Le plan de bataille

Le mystère de cette enquête

Des personnages qui iront au bout de leurs promesses

Le côté harem

C'était vraiment une première mission ça ?

Auray Suivre Auray Toutes ses critiques (936)