Critique Manga Toilet Bound Hanako-kun #9

Toilet Bound Hanako-kun

par Sachiko-chi le dim. 23 oct. 2022 Staff

Un univers fictif plus doux que la réalité...

Après la lecture du tome précédent qui servait de transition avec une ambiance plus tranquille, ici, le rythme est un peu plus lent et prend le temps de poser sa nouvelle histoire, et cette nouvelle rencontre.

Nous avions eu droit à de nombreuses révélations dans les tomes précédents notamment sur la vie de Nene qui ne mettait pas très à l'aise et qui amenait des remises en question chez Ko notamment. Avec ce tome, on va suivre un seul nouveau personnage, et qui va nous présenter son univers, on va pouvoir rencontrer un nouveau mystère du lycée, mais ça on le découvre plus tardivement et je vous laisse lire le tome pour connaître ce mystère son numéro ainsi que son pouvoir !

Le début de cette lecture est plutôt déstabilisant, on retrouve Nene plongée dans un lycée plutôt étrange, et bien différent de ce qu'elle connaît. Elle retrouve ses camarades habituels comme son amie Aoi, mais elle va découvrir un élément inhabituel, c'est Hanako, il est en chair et en os dans sa classe et se prénomme Amane.
Par la suite de cette histoire, on se rend compte que Ko est dans la même situation qu'elle, pas grand chose de changé non plus, mais son camarade Mitsuba est lui aussi bien vivant, et il semble avoir réalisé son vœu. Nos deux personnages sont déstabilisés au premier abord, mais semblent plutôt contents de ces changements. En revanche pour leurs amis, tout semble normal comme si ça avait toujours été comme ça.

On découvre au fur et à mesure que l'on avance, ce nouvel univers, ses similitudes et ses différences, et les personnages prennent leur temps pour analyser la situation et la comprendre. Ils renforcent leurs liens avec leurs amis notamment ceux qui ne devraient pas être là.
Mais ils vont tout de même comprendre que la situation est dû à quelque chose ou quelqu'un, et nous faisons la rencontre de ce nouveau mystère.
Les événements se dévoilent petit à petit par rapport à son histoire, et ce mystère possède un pouvoir intéressant, et qui pourrait être utilisé à bon escient !

J'apprécie de plus en plus les personnages de Nene et Ko, ils sont vraiment attachants et ont ce petit côté simplet, naïf qui fait d'eux des personnages attachants.
Pour Amane/Hanako, je suis assez intriguée, comme s'il semblait savoir quelque chose de cette histoire et de ce qu'il se passe.
En revanche, on a le même trio depuis quelques tomes qui apparaît, et Mitsuba, les a rejoints, mais je les trouve toujours aussi intrigants... On a peu d'informations sur eux ou sur ce qu'ils veulent faire, j'espère que ça va changer, mais ça fait plusieurs tomes comme ça, et je ne vois pas plus de développement...

Le début de ce tome nous est tout aussi déstabilisant qu'à Nene... Elle semble être dans une réalité parallèle, et je trouve intéressant d'avoir monté un monde comme celui-ci. Heureusement elle n'est pas toute seule, et peut compter sur Ko, mais le mangaka nous explique rapidement ce qu'il se passe, et surtout comment nos deux personnages peuvent s'en sortir. Il me tarde de lire la suite !

Toilet Bound Hanako-kun

Un dessin toujours aussi mignon

Des personnages simplets mais attachants

Découverte du nouveau mystère

Tome qui prend son temps pour poser ce nouvel environnement

Les liens qui se renforcent entre les personnages

Hanako m'intrigue

Une ambiance plus sombre et moins joyeuse

Pas plus de développement sur le trio....

Sachiko-chi Suivre Sachiko-chi Toutes ses critiques (446)