Critique Manga Rent-a-Girlfriend #1

Rent-a-Girlfriend

par gry le jeu. 20 oct. 2022

Douche froide

J'ai été extrêmement frustré par cette lecture, je m'attendais à une comédie romantique concon mais plaisante et je me suis retrouvé à détester le protagoniste et la tentative de l'auteur de justifier son comportement.

Pour résumer, l'histoire commence avec un protagoniste fraîchement largué par sa copine qui, pour noyer son chagrin, va "louer" une copine, Mizuhara, une fille adorable quand elle joue son rôle de girlfriend de location, mais qui devient austère et froide dès son travail terminé. Les deux s'entendent comme chien et chat, mais notre (anti) héros va être forcé à recourir aux services de Mizuhara à nouveau...

Sans en dévoiler plus, je trouve que l'excuse que trouve le scénario pour faire naître une romance entre ces deux personnages est foireuse et assez malaisante quand on se met à la place de la fille. Au début j'aimais beaucoup son caractère très rationnel, mais très vite elle trahit son attitude strictement professionnelle envers le héros et ce de façon assez injustifiée.

Vu les notes des autres utilisateurs, mon avis ne semble pas partager, mais je me suis arrêté au tome 2 sans aucun désir de continuer.

Rent-a-Girlfriend

Un dessin agréable

Le personnage de Mizuhara, prometteur au début mais qui se trahit beaucoup trop vite pour être crédible.

Le scénario qui tente de justifier les choix douteux du protagoniste.