Critique Webtoon Arena #2

Arena

par juju le mar. 18 oct. 2022 Staff

Un tome 2 qui traine en longueur

Si globalement j’avais bien aimé le tome 1 avec le côté Dexter Morgan combiné à du battle royale, ce tome 2 m’a déçu voire ennuyé quasiment tout l’album. On retrouve la bande d’humains dans l’arène, mais il leur reste 8 jours avant de faire leur prochain combat. Du coup pour s’occuper Kévin, découvre qu’en faisant des combats de rue on pouvait également gagner des points. L’occasion de rencontrer Kliko surement un futur adversaire. De son côté Gabriel cherche une stratégie à leur prochain combat.

Mais c’est long, très long. Le prochain combat arrive que très tardivement et franchement, dans ce manga, c’est ce que j’attends le plus. Mais là, Chef Otaku prend trop son temps, développe les personnages mais c’est fait trop maladroitement et souvent avec des dialogues qui ne font pas rêver.

J’ai bien aimé le retournement de situation avec Cédric et le côté psychopathe de Gabriel qui ressort timidement. J’attends vraiment le moment où il basculera du côté obscur. Les personnages se dévoilent un peu plus, et on en apprend un peu plus aussi sur Kaligan.

Les dessins sont plutôt bons, mais les scènes de combat sont trop figés, ça manque de fluidité, on ne sent pas les armes bouger. Par contre les dessins qui introduisent les chapitres sont superbes.

Au final, même si j’ai apprécié certains points je ressors plutôt déçu de cette lecture. J’espère que le tome 3 sera plus bourrin et surtout que l’intrigue ne trainera pas en longueur. Sinon ce sera sans moi pour la suite.

"Ce moustique a arrêté mon coup d'une seule main... Intéressant"

Arena

Les dessins qui introduisent les chapitres

Le personnage de Cédric

L'intrigue qui traine en longueur

juju Suivre juju Toutes ses critiques (893)