Critique Manga The Witch and the Beast #7

The Witch and the Beast

par Sachiko-chi le jeu. 13 oct. 2022 Staff

La nuit est aux bals et aux vampires !

C'est un vrai plaisir de retrouver l'univers de The witch and the Beast, pour son ambiance, son originalité, ses personnages et ses idées
Et puis, les couvertures sont toutes plus belles les unes que les autres, elles dégagent toutes une ambiance différente, un sentiment aussi différent. Celle-ci bien entendu ne fait pas exception, elle est vraiment magnifique et elle nous en met plein les yeux, avec ce décor un peu chic, ses couleurs et leurs tenues qui nous immergent dans une ambiance très sympathique !
Mais on n'oublie pas, l'habit ne fait pas le moine, en effet, si la couverture est chic son contenu l'est moins, il est plus violent, plus cruel, plus sombre, mais j'adore ce titre !

Avec ce septième tome, on retrouve Ashaf et Guido qui avaient quitté la surface et rejoint les sous-sols pour rencontrer Danword et Oskar. Nos deux protagonistes sont toujours à la recherche de la sorcière à l'origine du malheur de Guido, et leur quête les a menés en ce lieu, où la nuit ce sont les vampires qui font loi, mais ils ont tout de même de se rendre incognito à une de leur soirée.

Je ne suis pas une grande fan des vampires, je trouve ces créatures sur-cotées et on les a un peu partout et tout le temps. Mais ici, je suis curieuse de voir le rendu, et ils sont à la hauteur de leur réputation, ils sont cruels, violents, forts et même beaux. Mais ça c'est sûrement grâce au coup de crayon du mangaka qui est vraiment très beau !

Avec ce nouveau tome, Ashaf et Guido travaillent avec Danword et Oskar, qui ont eux aussi leurs intérêts dans cette histoire comme on va pouvoir le voir ici. Ils vont avoir l'accent qui va être mis sur eux, avec notamment une rencontre intéressante et qui va changer le cours tranquille de cette histoire. On va en découvrir et en apprendre plus sur les vampires mais aussi sur Danword et une partie de son passé. Il va aussi faire étalage de ses compétences en combat, et qu'il reste un personnage déterminé. On comprend mieux aussi certaines de ses motivations pour agir de la sorte envers Guido surtout, mais on n'a pas encore toutes les informations donc il reste encore beaucoup de mystères. Ce qui est la même chose pour Oskar que je trouve intrigant, et que j'espère pouvoir en apprendre plus !

Mais Danword n'est pas le seul à se dévoiler ! On fait la rencontre de la Reine, Guido et Ashaf livrent un combat dynamique contre elle dont l’issue est incertaine et qui ne fera pas de cadeau à notre duo ! Même si c'est plaisant et prenant, je trouve malheureusement, que certaines planches sont parfois un peu brouillonnes, et j'ai du mal à distinguer certains éléments, ou à comprendre certaines techniques que peut employer Ashaf, c'est un peu dommage surtout quand on voit le travail du mangaka !
Mais grâce à cet affrontement, Ashaf, qui pour moi était le plus mystérieux, nous avait déjà confié sa rencontre avec Guido, ou encore sur sa position en tant que magicien. Ici, on découvre une information plus personnelle sur lui, que je n'ai absolument pas vu venir, mais qui encore une fois, ouvre des possibilités de développement pour l'univers !
Guido est toujours un plaisir à suivre, j'adore son côté tête brûlée, mais surtout j'apprécie beaucoup sa relation avec Ashaf qui semble ambiguë mais complexe, tout en étant pleine de pudeur malgré leur proximité. J'ai aussi beaucoup apprécié la question de l'amour que pose Guido, ça permet de se questionner et de réfléchir à cette notion qui semble simple au premier abord !

En tout cas, j'ai hâte de lire la suite, de retrouver ce duo haut en couleurs, pour affronter ces vampires et cette Reine qui semble très intéressée par Guido !

Cette couverture est si belle et si chic ! Mais son contenu est plus sombre et plus cruel ! Je suis toujours autant ravie de me plonger dans un nouveau tome, surtout que celui-ci développe les vampires et leur pouvoir. La petite révélation sur Ashaf est surprenante mais ouvre la voie a plus de possibilité ! Le combat est toujours aussi dynamique, vivement la suite pour assister à cet affrontement!

The Witch and the Beast

De très belles couvertures

Un joli coup de crayon

Des personnages attachants

Ashaf qui continue de se dévoiler

Guido qui est toujours aussi excellent

Plus de découvertes sur les vampires et sur la Reine

Développement de Danword

Oskar est toujours aussi mystérieux

Un dessin dans les combats parfois un peu difficile à comprendre

Sachiko-chi Suivre Sachiko-chi Toutes ses critiques (446)