Critique Manga Grand Blue #8

Grand Blue

par Auray le lun. 10 oct. 2022 Staff

Une impression

Il y a une chose que l'on peut dire d'entrée de jeu sur Grand Blue aux éditions Meian, c'est que les couvertures sont toutes aussi belles que les autres. La couleur, déjà, respecte le titre, de plus, on a tout de même de beaux personnages. Les femmes sont évidemment particulièrement mises en avant. De plus, la plongée sous-marine n'est pas si souvent abordée.

Comment ça ce tome huit ne respecte pas la règle ? Que fait un camion en plein milieu de la couverture ? Bon, ils vont peut-être à la plage nos loulous. Et, effectivement, on voit au cours de notre lecture que l'on a temporairement éloigné la bande des étoiles de mer ou des crustacés.

Mais, c'est pour mieux retrouver une jeunesse qui n'en peut plus de ses blagues potaches. Qui connaît le jeu des impressions ? On a tout de suite envie d'y jouer ! On donne tout simplement à voix haute ce que l'on pense de son voisin. Et, bien entendu, ce n'est pas toujours ce que l'on pense de nous, et parfois même, il peut différer entre chaque individu. De quoi donner facilement matière à tout un chapitre.

Également, on appréciera les différents amours qui sont donnés. Un, plus mature, à demi avoué, et un autre, dit tout haut. C'est forcément Iori ça ! Pas facile pour celle désignée, qui est une grande timide, et, qui n'a pas du tout envie d'être sous les projecteurs. Ce premier va tout faire pour se rattraper, mais, il va tout de même ramer pendant tout un second chapitre !

Enfin, un autre moment qui m'a particulièrement plu, c'est celui du nouveau professeur. On va dire qu'il n'a pas la langue dans sa poche. Physiquement, il se présente comme un gentleman, verbalement, il tacle sans l'ombre d'une hésitation. Ses méthodes d'apprentissage sont peu orthodoxes, c'est le moins que l'on puisse dire. Ça va taper dans le mille ! De quoi rendre fou notre petite bande qui va devoir rapidement se débarrasser de celui-ci. Ce ne sera pas l'avis des lecteurs qui s'amusent ici encore beaucoup, comme souvent dans Grand Blue.

Cette série garde son public en changeant légèrement de cap. Cela inspire son auteur apparemment, puisqu'il nous concocte de très bonnes scènes de franches rigolades. C'est avant tout pour un public gentiment averti, car quelques scènes comportent, encore une fois, une mise en avant de l'alcool. On le rappelle, il doit être consommé avec modération pour garder la santé... contrairement à ce titre excessif qui peut être lu sans retenue !

« Je vais vous faire regretter d'avoir osé tenir tête à votre professeur !!! »

Grand Blue

Des couvertures magnifiques, des dessins sympathiques !

Un humour qui fait vraiment rire !

L'éloignement de l'océan aura pourtant inspiré Kenji Inoue

Qui veut faire le jeu des impressions ?

Nanaka et Iori, une histoire qui grandit ?

Les autres chapitres sont plus doux, mais, tout aussi chaleureux

À ne pas confier aux plus jeunes d'entre nous, l'alcool y coule à flots !

Auray Suivre Auray Toutes ses critiques (936)