Critique Série TV animée Dragon Quest: The Adventure of Dai

Dragon Quest: The Adventure of Dai

par kazan le lun. 10 oct. 2022

Dragon quest : nouvella adaptation

J'ai eu la chance de pouvoir regarder les épisodes sur j-one et sincèrement ca claque.  Les voix japonaises collent bien, l'animation est propre dans l'ensemble meme si on trouve certaines faiblesses de temps en temps

La vf je l'ai tres peu entendue donc pas d'avis particulier  mais la VO deboite

Tres bon anime. Bien envie de le prendre quand il sortira en DVD integrale

Dragon Quest: The Adventure of Dai

Bon anime, bien realise, adaptation fidele dans l'ensemble

On peut littéralement etre pris par l'émotion des épisodes

Soit par le combat qui nous prend aux tripes

Soit par l'émotion qu'il degage et les larmes ( oui n'ayons pas peur des mots) viennent a nous. Le meilleur episode ( en attendant la fin de l'anime prevu fin octobre )c'est le combat Hadlar vs Dai sur le Vearn palace. Trop emouvant???? et????

Afin que l'anime ne choque pas le jeune public et eviter un anime PEGI 12 ou 18, il y a de la censure

Censure " érotique " : finis les plans culottes des filles ou seins ( Maam) et aideu la tenue osée de leona a bengarna. Matoriv est bien pervers mais les passages ont ete légèrement modifié a la maniere des passages olé olé de tortue géniale dans dragon Ball. Censure qui perso ne me derange pas, on reste axé sur l'oeuvre . C'est pas un hentai!

Censure " hémoglobine ": sûrement la plus derageante. Certains passages "sanglants" sont " censures". Le plus flagrant est le moment ou Vearn subit le "strashcross" ainsi que la contre attaque de Dai. Entre le manga et l'anime il y a une sacrée difference.

Certains passages sont "un peu rushe". Surtout le debut pour vite rattraper l'anime de 1991 afin que celui de 2020 se detache au plus vite et vole de ses propres ailes afin d'adapter les tomes 12 a 37 JAMAIS adapter en 1991.

kazan Suivre kazan Toutes ses critiques (11)