Critique Manga Four Knights of the Apocalypse #5

Four Knights of the Apocalypse

par juju le dim. 9 oct. 2022 Staff

Un village assez mystérieux

Four knights of the Apocalyse nous a habitué depuis le début à un même type de scénario à savoir un lieu, un ennemi. Ce tome 5 ne va y déroger mais va emmener pas mal de nouveauté. Percival et ses amis sont toujours en direction du royaume de Liones. Ca fait à peu près trois albums qu’ils tentent d’y arriver mais à chaque fois pas de chance, ils s’arrêtent dans un village où un danger leur fait face. Et le dernier chapitre le laissait entrevoir, ils arrivent devant un village et ni une ni deux n’hésitent pas à rentrer dedans. On dirait quand même que certains d’entre eux commencent à flairer le danger, An et Nasciens restent en retrait pour cette fois.

Percival, Donnie et Sin sont très vite en mauvaise posture, au même moment à l’extérieur du village An et Nasciens font la rencontre d’un homme qui les averti du danger. Et comme on pouvait s’y doutait un nouveau chevalier sacré leur fait face. Cependant, pour une fois tout ne va pas se passer comme d’habitude. Et tous ces petits rebondissements m’ont beaucoup plu.

Un premier combat s’annonce, l’occasion pour nous de voir les nouvelles compétences de l’épée de Percival, modifier par Howzer dans le tome 4. Et comme souvent, l’amitié et l’entraide l’emporte sur le mal. Mais comme je le disais, tout ne pas se passer comme prévu, le chevalier sacré a des pouvoirs assez extraordinaires, les héros vont très très vite se retrouver en mauvaise posture. C’est le moment choisi par l’auteur de nous reparler de sa série phare Seven Deadly Sins, l’occasion pour lui de ré introduire un de ses héros précédent et d’en faire l’héroïne pour un tome.

Tout cela, fait que le tome passe très vite, plein de rebondissements, de révélations et d’action. Un tome qui change un peu par rapport au précédent dans le sens où Percival n’est pas forcément celui qui va venir à bout de l’ennemi. Mais comme toujours, le danger les guette, les chevaliers sacrés sont à leur trousse. Et le mystère autour de Sin grandit de plus en plus, An est proche de le faire parler mais une dernière réplique lui fait tout oublier. Dommage.

A signaler, un petit marque-page très joli est offert avec ce tome.

Des photos sur Instagram : les.lectures.de_juju

"c'est le moment de sortir mon épée"

Four Knights of the Apocalypse

Beaucoup de rebondissements

Un cross over avec Seven Deadly Sin

Pour une fois les héros ne gagnent pas grâce à Percival

juju Suivre juju Toutes ses critiques (889)