Critique Manga Shangri-La Frontier #6

Shangri-La Frontier

par juju le dim. 9 oct. 2022 Staff

Le retour des quêtes

Et voilà le combat contre l’un de sept suprêmes est terminé et après un gros combat en général, il faut se reposer et surtout se repréparer pour repartir au combat. C’est exactement ce qu'il va se passer dans ce 6ème tome avec un premier chapitre tout à fait différent de ce que l’on avait l’habitude pour le moment.

Pour une des rares fois, le scénario nous propose de revenir dans la réalité et de sortir du jeu VR Shangri-la Frontier. On nous présente les créateurs du jeu et le fait d’avoir éliminé un des sept suprêmes si vite va mettre le bazar au sein de l’équipe. Ils sont tous hyper tendus, ne s’y attendaient pas du tout et se rejettent la faute les uns sur les autres. En cause, ce que les joueurs connaissent beaucoup, les fameux équilibrages de jeu. Il se trouve que Wezaemon avait justement subit un petit nerf. Un premier chapitre qui sort vraiment de l’ordinaire et je pense que dans le futur, on sera amené à les revoir. J’ai adoré.

Un nouvel arc démarre, intitulé Loup errant, soit ambitieux. La suite du manga se passe dans le jeu et c’est avec plaisir qu’on retrouve Sunraku en compagnie d’Emul très inquiet après ce combat très intense. Le chef Vorpalin, lui, ne cherche pas à comprendre, il l’envoie en quête Fedex pour connaitre la vérité sur le monde. Mais avant tout ça, on découvre enfin les différents loot laissés par Wezaemon et je peux vous dire que ça envoie du lourd.

Ce volume 6 est vraiment plus posé et reparle du quotidien des jeux MMORPG à savoir les clans, les métiers et les quêtes. Mais il fait également intervenir un personnage que l’on avait déjà rencontré, le vorpalin Biluck, le forgeron. On apprend un peu plus à le connaitre et c’est en sa compagnie et celle d’Emul qu’une nouvelle aventure commence. Entre une nouvelle quête unique et une quête pour devenir archéo-forgeron, la suite nous amène pas mal d’action, de nouveaux mobs à taper dans une nouvelle zone avec un Sunraku toujours aussi curieux. La dernière zone est fantastique et l'inventivité de Sunraku l'est tout autant.

Finalement, j’ai beaucoup apprécié ce tome 6, moins de spectacle mais beaucoup de nouvelles informations. Le trio Emul, Biluck et Sunraku est très attachant et très complémentaire. J’ai tellement hâte de lire la suite.

Des photos sur Instagram : les.lectures.de_juju

"ça vous dirait qu'on forme un clan tous les trois ?"

Shangri-La Frontier

La présentation de l'équipe de développement du jeu

Les loot de Wezaemon

La zone remplie de cristaux est magnifique

L'intrigue pour connaitre la vérité sur le monde avance doucement

juju Suivre juju Toutes ses critiques (889)