Critique Manga Mission : Yozakura Family #9

8
Mission : Yozakura Family

par Sachiko-chi le dim. 9 oct. 2022 Staff

Combats pour démanteler l'organisation Tanpopo !

Mission Yozakura Family est une saga qui était bien partie, et qui a connu un long moment de mou, où le mangaka ne nous racontait pas grand-chose dans son récit, et enchainait les histoires sans suite à seul but de faire rire. Elles étaient humoristiques, c’est drôle mais ce n’est pas suffisant pour tenir le lecteur en haleine.
Par contre depuis deux ou trois tomes, le mangaka a fait reprendre son histoire et lui fait reprendre un vrai fil conducteur tout en maintenant un petit côté humoristique. Mais c’est vraiment du bon travail que nous propose Hitsuji Gondaira, et avec ce nouveau tome il continue sur cette lancée !

Avec cette nouvelle lecture, on retrouve la famille Yozakura qui s’était pointée dans les locaux de l’organisation Tanpopo, l’arrêter et stopper toutes ces recherches qu’ils mènent à travers le sang et les gènes des Yozakura.
Dans le tome précédent, c’était Futaba qui avait ouvert les hostilités avec ce combat contre une jeune fille de cette organisation. Le mangaka nous offre le final de ce combat, pour enchaîner avec tous les autres.

Ce que j’ai apprécié le plus dans ce neuvième tome, c’est que le mangaka a tendance a mettre en avant Taiyo et Mutsumi. Ils sont mignons tous les deux, mais c’est vrai qu’ils ont tendance à manger toute la place de l’histoire, accompagné aussi de Kyoichiro qui tente le tout pour le tout de les séparer et de mettre des bâtons dans les roues de Taiyo.
Mais la famille Yozakura n’est pas juste avec ces trois personnages, ce sont des frères et sœurs aussi, et j’ai adoré que chacun de ces membres de cette famille aient droit à leur moment. Le mangaka offre plusieurs pages pour chacun des combats, alors peut-être un peu facile pour chacune des conclusions. J’aurai apprécié un peu de diversité sans forcément tomber dans du tragique comme la plupart des membres de cette organisation.
Cette mise en avant permet de développer et d’approfondir les personnages de la famille Yozakura, on découvre en même temps leur « floraison ». Ce terme qui permet de définir le super pouvoir qu’il possède et qu’ils ont appris à maitriser quand ils étaient plus jeunes. Chacun utilise ce pouvoir, ça fait peut-être un peu beaucoup d’un coup, mais on arrive à tout comprendre sur leur pouvoir, mis à part un qui m’a paru un peu flou dans son utilisation, pour les autres c’était clair.

Si les Yozakura nous démontrent qu’ils sont puissants, et qu’ils ont des pouvoirs utiles pour détruire cette organisation Tanpopo, le mangaka n’oublie pas de les développer. Bien que ce soit des méchants modifiés, ils ont été humains et ont tout de même des sentiments et des émotions. De ce fait, chaque combat est le moment pour développer Yozakura, mais c’est aussi le lieu pour approfondir les membres de cette organisation. On va apprendre à connaître leurs histoires, leur passé, et comment ils ont pu rejoindre cette entreprise, on a droit à des personnages qui sont marqués par la vie, et qu’ils ont fait face à la tragédie. J’ai été plus touchée par le personnage d’Ai, par ce lien qu’elle a créé avec ce monsieur qui a été bon et mauvais en même temps avec elle, on ne cautionne pas forcément ces gestes mais il lui a offert une meilleure histoire.

Ces combats auxquels on assiste sont dynamiques, peut-être un peu rapides, mais ils permettent de relancer l’intrigue et l’intérêt pour cette saga !
Avec tous ces affrontements, on en découvre plus sur tous ces personnages, sur leurs pouvoirs, leurs histoires, mais aussi sur ce professeur. On apprend des informations sur lui intéressantes et qui ajoutent un côté fantastique à cette histoire que j’apprécie beaucoup ! Mais j’ai vraiment hâte de pouvoir lire le prochain tome, et de connaître le dénouement de l’histoire de Tanpopo !

En bref

Cette saga est actuellement dans une très bonne dynamique, et j'espère qu'elle va la garder longtemps ! La famille d'espions a bien ouvert les hostilités envers Tanpopo pour notre plus grand plaisir ! Surtout que ce tome met bien en avant les frères et sœurs, le mangaka les met en lumière avec leur pouvoir spécial, et ils nous offrent des combats dynamiques, prenants et touchants. Vite la suite !

8
Mission : Yozakura Family
Positif

Une histoire redynamiser

Des combats fluides

Des personnages attachants

Un dessin dynamique

Des personnages développés

Des histoires touchantes

De nouvelles informations sur Tanpopo

Negatif

Des combats peut-être un poil rapides

Un manque de diversité dans les conclusions des combats

Sachiko-chi Suivre Sachiko-chi Toutes ses critiques (446)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire