Critique Manga Les caprices de la lune #6

Les caprices de la lune

par Tampopo24 le sam. 8 oct. 2022 Staff

Je t'aime ? Tu m'aimes ? On s'aime ?

Impossible de ne pas continuer de craquer pour cette Rom-Com toujours aussi charmante et amusante où Ramune Kiuchi prend vraiment le temps de faire évoluer ses héros sur les voies de l'amour.

Le format court choisi par l'autrice n'en fini plus de me séduire. Grâce à lui, on est lui lors de plein de petites scènes de la vie quotidienne où ils patinent dans la semoule pour avouer ou cacher leurs sentiments. Cela n'a rien d'extraordinaire en soi et pourtant qu'est-ce que c'est drôle et touchant !

Je suis fan des deux personnages et j'aime que dans ce tome chacun ait enfin parfaitement réalisé ses sentiments. Il était temps. Pour autant, rien n'est fait. Et maintenant qu'Ayumu est consciente de ses sentiments, elle aussi fait gaffe sur gaffe avec une maladresse digne d'un Pierre Richard. C'est très drôle.

On rigole de les voir chacun aussi obtus l'un que l'autre, pensant que c'est impossible que l'autre les aime, le tout sous le regard quand même un peu sadique de leurs amis qui ont tous bien compris mais les laissent galérer. Il faut dire que même quand ils les aident, nos deux boulets ne comprennent rien. Dur dur.

Les scènes romantiques et petits signes de progrès bien vite balayés s'enchaînent. Tout le monde, de leurs amis à leurs familles, et nous aussi lecteurs, les regarde de manière attendrie. C'est mignon de voir Ayumu regarder de plus en plus Luna, tenter de lui offrir des chocolats, cherchant les mots pour lui faire comprendre ses sentiments, pensant avoir raté le coche autrefois. C'est rigolo aussi de voir Luna, dans l'autre position, celui du garçon qui pense impossible qu'elle l'aime et donc ne comprend rien.

Alors même si on tourne un peu en rond, si les situations se répètent un peu, si les quiproquos restent, je prends encore et toujours plaisir à les suivre dans leur petit quotidien maladroit et si mignon en même temps.

Les caprices de la lune

Un ton toujours aussi charmant et rigolo

Des personnages attendrissants

Ayumu qui a réalisé ses sentiments

La drôlerie des déclarations et rapprochements ratés

Leurs amis qui regardent sans rien faire

On avance très lentement