Critique Manga In the Land of Leadale #4

In the Land of Leadale

par Sachiko-chi le jeu. 6 oct. 2022 Staff

Cet univers regorge de surprises !

Il me tarde de découvrir chaque tome de cette saga, et à chaque fois c'est une super lecture qui arrive à me faire passer par plusieurs émotions !
Ce tome-ci ne fait pas exception, j'ai adoré retrouvé Cayna bien que je lui ai trouvé quelques redondances...

Avec ce nouveau tome, on retrouve notre protagoniste Cayna qui reprend la route en compagnie de son nouvel acolyte si l'on peut dire, Eyrine. J'ai tout de même apprécié que Cayna utilise ses pouvoirs pour faire avancer leur charrette, que l'on ne perde pas trop de temps avec leur voyage. Une bonne initiative pour apporter de nouveaux éléments à l'histoire et de l'intrigue !

Cayna débarque dans une nouvelle ville de cet univers pour avancer dans sa recherche des tours, et surtout pour comprendre ce qui lui est arrivée et ce qui se passe avec ce monde. Comment a-t-il pu passer de jeu vidéo à réalité ?
Elle va découvrir les guildes et leur principe de quêtes, ainsi que la carte de cet univers dont une partie n'est plus accessible suite à un siège mené par des bandits.
Elle va aussi rencontrer de nouveaux personnages qui vont avoir leur importance, et qui vont se révéler être aussi des membres de sa famille en particulier petits-enfants et arrière petits-enfants. J'avoue que j'ai trouvé l'idée intéressante et vraiment très drôle, surtout que Cayna n'est pas radine sur ses expressions et c'est vraiment très drôle à découvrir ! Mais c'est aussi avec eux que se présente la petite faiblesse du tome, j'ai trouvé que ses présentations étaient assez proches de ce que l'on avait pu voir avec ses enfants, rien de bien marquant mais j'y ai trouvé beaucoup de similitude mis à part leur caractère qui est assez logique.
Si ces rencontres paraissent un peu froides au premier abord, elles ne sont pas représentatives de Cayna puisqu'elle nous prouve à plusieurs reprises son attachement pour son entourage et notamment pour les personnes qui l'ont accompagné durant ce voyage, ils dégagent vraiment une superbe ambiance et un bon esprit de camaraderie qui donnent envie de se joindre à eux !

Cayna c'est aussi la force et le pouvoir, et elle va nous le démontrer ici en allant se frotter au bandit, ou encore en venant en aide à sa petite fille !
Le passage de son affrontement contre le chef des bandits est très bien amené dans l'histoire et met en avant le sérieux dont elle peut faire preuve dans les situations qui l'exigent. Mais ce bandit est un élément important pour l'histoire et sa compréhension, il amène des réflexions sur les joueurs du jeu et sur cette réalité. Je veux pas trop en dévoiler sur lui, parce qu'il réserve quelques surprises à l'univers ! Le château qui sert de repaire et que Cayna rejoint offre lui aussi quelques surprises et du développement sur notre protagoniste et sur son passé dans le jeu. A travers ses souvenirs, on rencontre un ancien partenaire de jeu qui l'a beaucoup aidé à développer son personnage et ses compétences, j'espère que ce sera un personnage que l'on pourra vraiment rencontrer et pas juste dans les souvenirs ! Il me tarde de lire la suite et de retourner dans cet univers !

Je suis encore une fois complètement sous le charme de ce titre et de ses personnages. J'adore suivre Cayna, elle est adorable, forte et ses expressions sont drôles, c'est un vrai plaisir de découvrir cet univers ! J'ai trouvé un poil redondant l'apparition de ces elfes surprises, mais très différents de ses enfants tout de même. Par contre le bandit m'intrigue et amène beaucoup de questions !

In the Land of Leadale

Un superbe dessin

Un univers plutôt original

Cayna qui est une protagoniste originale, agréable et drôle à suivre

Des révélations sur le passé

De l'intrigue sur l'univers avec le bandit

Une bonne ambiance

Une impression de déjà vu dans la présentation de sa famille

Sachiko-chi Suivre Sachiko-chi Toutes ses critiques (446)