Critique Manga Wild Police Story #1

Wild Police Story

par juju le lun. 3 oct. 2022 Staff

Le passé de Rei Furuya

Chronique sur les tomes 1 et 2 :

Wild Police Story c’est une série courte (très courte) dans l’univers de Détective Conan (qui vient de fêter son 100ème tome). Un spin off qui se déroule 7 ans avant les aventures de Shinichi Kudo et nous propose de suivre 5 garçons sur les bancs de l’académie de police. Et notamment Rei Furuya, bien connu dans Détective Conan, l’agent double « Amuro » pour les connaisseurs.

L’histoire propose de suivre le quotidien de 5 garçons, chacun avec son style et son caractère. Mais l’auteur propose plus particulièrement de suivre Rei Furuya et Jinpei Matsuda. Ils ne peuvent pas se voir et n’hésite pas à se taper dessus en dehors des cours. 2 personnages, deux histoires et surtout deux quêtes différentes l’un souhaite faire tomber un homme, l’autre retrouver une femme. Le quotidien à l’académie permet de suivre leur entrainement au Kendo, au tir mais aussi de les mettre en situation souvent malgré eux. Situations qui permet souvent de plonger dans le passé de chacun d’eux et de comprendre pourquoi ils ont voulu rejoindre les rangs de la police. J’ai bien aimé également la fin du tome 2, qui explique le choix de carrière de chacun et surtout l’ouverture avec Rei Furuya qui va devenir agent double et partir en mission d’infiltration. Une transition toute trouver pour plonger dans Détective Conan.

Le lecture de ses deux tomes est ultra rapide, et je ne comprends pas trop le montage fait pour ces deux tomes. En effet, la moitié de chacun de ses deux tomes est remplie de bonus. Questions à l’auteur et story board, qui moi ne m’intéresse carrément pas. Au final, un bon one shot m’aurait beaucoup plus plu.

Au final, un lecture un peu décevante, c’est agréable à lire, mais il manque clairement quelque chose. Les chapitres sont vraiment court et manque de développement. Peut-être réservé uniquement pour les fans de Détective Conan et encore…

"qu'est-ce que je disais, c'est la culasse"

Wild Police Story

Quelques chapitres assez sympas, mais c'est très léger

Beaucoup trop court

Trop de bonus

juju Suivre juju Toutes ses critiques (887)