Critique Manga Mordue de toi #3

Mordue de toi

par Tampopo24 le lun. 3 oct. 2022 Staff

Quand on devient plus qu'ami

Petite lecture toujours aussi adorable, Mordue de toi décrit avec tendresse le basculement des sentiments amicaux vers amoureux de héros un peu handicapés dans leurs relations aux autres. Charmant.

Après les derniers événements, Ryu commence enfin à s'interroger sur la nature de ses sentiments, mais il est tellement novice en la matière qu'il ne comprend rien. C'est avec un regard assez tendre et amusé sur lui que l'on va suivre son parcours, tandis qu'Akari attend désespérément qu'il fasse le premier pas.

Je me suis beaucoup amusée de voir la jalousie naissante et la possessivité d'un Ryu qui ne comprend rien à la situation. C'est drôle de le voir tester ses sentiments sur son meilleur ami pour voir si en le prenant dans ses bras il réagit comme avec Akari. C'est drôle aussi de le voir jaloux du meilleur ami d'Akari sans comprendre ce qui lui arrive, ou de vouloir la monopoliser et la voir. Ce grand maladroit a bien du mal.

L'autrice nous gâte avec des situations toutes mignonnes les unes que les autres et ce même si son trait est parfois un peu maladroit. Ainsi lors d'une scène où ils sont sensés s'enfuir en courant, c'est archi figé et ça casse un peu le romantisme de la chose. A l'inverse lors d'une autre scène où Ryu prend Akari dans ses bras au lycée, on a une très jolie composition tout en petite bulle venant flotter d'une image de la vie au lycée à l'autre pour nous conduire à ce moment fort pour les deux jeunes gens. C'est très joli. On oscille donc entre belle idée et maladresse.

C'est le cas aussi dans l'histoire où on a l'impression que pour un pas en avant, on a deux pas en arrière. Je regrette un peu que leurs amis ne les aident pas plus concrètement car ça traîne, ça traîne, et au vu des titres des chapitres, je pensais que l'autrice allait passer à la vitesse supérieure. Que nenni, elle nous fait encore bien poireauter. Après l'attente n'en est que plus savoureux et j'ai adoré le chapitre final où nos héros vont dans un parc à thème ensemble. Ils sont trop mignons. J'espère juste que Ryu ne va pas freiner des quatre fers face à cette avancée.

Petite romance lycéenne comme on a pu en lire plein d'autres, Mordue de toi reste cependant charmant à lire de part la maladresse émotionnelle de son héros, qui nous donne l'impression de suivre un grand enfant qui fait ses premiers pas. C'est mignon tout plein.

Mordue de toi

Toujours aussi charmant

Un héros maladroit touchant

De jolies compositions graphiques

Des scènes toutes mignonnes

Une histoire qui semble enfin avancer

Très classique

Des dessins parfois maladroits

Une romance qui tarde à se concrétiser