Critique Manga Appare ranman ! #3

Appare ranman !

par juju le sam. 24 sept. 2022 Staff

Un virage hyper serré

Et voilà Appare Ranman ! c’est fini. Ce troisième tome vient conclure cette course automobile acharnée en plein cœur des Etatus-Unis du 19ème. Alors pour la course folle il faudra quand même repasser parce que l’auteur choisi une fin assez inattendue.

On avait quitté la course après l’usurpation d’identité de Carnage Gil par les frères Bad. On se retrouve au troisième jour de course mais le vrai Carnage Gil fait son apparition et fait quelques victimes en faisant passer un message au survivant, quiconque reprendra la course se verra tué.

La course va une nouvelle fois reprendre, mais seulement 6 concurrents sont en lice. Et c’est le moment que choisit l’auteur pour faire basculer son intrigue de course automobile en quasi western.

La vraie identité de Carnage Gil est donné et cette révélation va entrainer tout un tas de péripétie, mais sans les voitures. Aucun reproche, je suis surtout très surpris de ce virage à 180° ^^ Le reste de l’histoire c’est beaucoup d’action, beaucoup de violence qui tranchent vraiment avec les premiers tomes. Les 6 concurrents vont finalement devoir devenir des alliés pour s’en sortir.

Un personnage va prendre beaucoup d’importance dans ce dernier tome, Sofia, la sœur de Al Lyon. D’abord en nous expliquant son enfance avec Al et puis en se faisant kidnapper par Carnage Gil.

J’ai quand même un regret, la quête du petit indien Hototo, qui prend effectivement fin ici, il est vengé, mais je trouve cette vengeance un peu trop vite balayée alors qu’elle avait été un fil rouge plutôt sympa depuis le départ.

Au final, une série qui se termine avec beaucoup d’action, avec un sacré virage pris par l’auteur, on passe d’une course automobile à un manga baston/violence.

"ceux qui prennent part à cette course, mourront"

Appare ranman !

Une série terminée en trois tomes

La véritable identité de Carnage Gil dévoilée

Et une intrigue surprenante

Un twist qui peut ne pas plaire à tout le monde

juju Suivre juju Toutes ses critiques (892)