Critique Manga Légende vivante #5

Légende vivante

par Auray le mar. 20 sept. 2022 Staff

Au secours !

« Légende vivante » est sorti à l'époque en simultanée en librairie avec « réincarné dans un autre monde ». Les Éditions Delcourt Tonkam les ont catalogué dans leur partie isekai et fantasy. Autant l'annoncer tout de suite, notre titre ne met vraiment plus en avant le premier genre.

Du coup, on a un titre qui se résume en peu de mots, du moins, sur ce tome. On n'est pas vraiment sur un titre gothique. On combat bien des vampires, mais, on ne passe pas assez de temps dans le manoir pour en saisir toutes les subtilités.

De plus, graphiquement, Chaco Abeno fait le choix de ne pas trop les rendre effrayants. Le titre est tout de même destiné à la jeunesse actuelle. Il y a de la violence par contre quand il s'agit de rats à abattre. Bon, pas sûr que l'on est passionné par cette trop longue dératisation.

Il est vrai que l'on ne peut dénaturer l'oeuvre originale d'Ezogingitune. Pourtant, on a changé l'âge d'un des personnages afin qu'il soit plus proche de notre héros, qui lui-même est resté dans un espace où il a vieilli intellectuellement durant des années. A-t-on vraiment compris cela ? On aurait mieux fait d'annoncer plus rapidement à quel ennemi on avait affaire afin de passionner les lecteurs. Ou alors, de passer un peu plus rapidement ce passage ennuyeux.

Ce tome cinq de légende vivante ne rentrera pas dans les annales. Il ne se perd pas dans les détails, bien au contraire, on regarde défiler les pages de combat, certes, bien mené, mais, au service d'un scénario creux et sans saveur. De plus, le côté isekai est vraiment ailleurs. Bref, nous verrons prochainement où cela nous mène, j'espère sincèrement retrouver le grandiloquent des premiers tomes ou, l'esprit d'aventure qui emmène véritablement le lecteur dans des combats auxquels il a envie de voir son héros préféré gagner.

« On ferait mieux de repasser à la guilde et de rentrer. »

Légende vivante

Des combats bien retranscrits

On tarde sur une partie inintéressante

Des méchants qui ne font vraiment pas peur

Un isekai qui s'ignore

Le fan service fait son apparition

Auray Suivre Auray Toutes ses critiques (936)