Critique Manga L'EXTRAordinaire Apothicaire #2

L'EXTRAordinaire Apothicaire

par juju le sam. 20 août 2022 Staff

L'octroie de magie

Souvenez-vous, Sei est arrivée dans un nouveau monde, elle a été invoquée malgré elle. Depuis elle s’est faite à sa nouvelle vie. Elle qui travaillait avec acharnement en tant qu’employé de bureau, ne se trouvait pas belle et n’avait jamais eu de copain. Ici tout change, surtout quand le beau Albert Hawke, le capitaine du troisième bataillon de chevalier, s’intéresse à elle.

Ce tome 2 démarre donc par ce rendez-vous galant, son premier. Accompagné de celui que l’on surnomme le chevalier de glace, Sei fond complètement pour lui. La journée passe très vite, pour la remercier le chevalier lui offre une magnifique barrette sertie de pierres précieuses couleur bleu gris.

Le lendemain, le directeur du laboratoire remarque que cette barette offerte par Hawke est en réalité un objet enchanté, un octroie de magie. Sei va alors découvrir le principe d’enchantement de pierres précieuses et décide comme pour les potions, d’apprendre cette nouvelle discipline. Et encore une fois, elle va se montrer très douée et va attirer l’œil des hautes sphères. Ne serait-elle pas elle, finalement, la sainte tant attendue ?

Dans le tome 1 j’avais bien aimé l’aspect jeu vidéo avec l’attribution de niveau, dans ce deuxième tome, c’est un peu moins présent, mais les auteurs en parlent tout de même sur certains passages.

Ce deuxième tome permet de constater que Sei est très à l’aise dans ce nouveau monde, 6 mois se sont passés, et tout se déroule parfaitement pour elle. D’ailleurs elle est très communicative et n’arrête pas de nous faire part de ses émotions et sentiments. Mais elle commence à faire beaucoup parler d’elle en coulisse. Certaines personnes commencent à s’inquiéter et cela annonce peut-être un peu d’action pour les prochains volumes.

Au final, j’avais peur que ça tome trop dans la romance mais finalement, c’est bien dosé. La magie et la création d’enchantement d’objet est une idée originale et permet d’apporter un univers romance / fantasy qui tourne bien. Une lecture assez douce et reposante.

Plus de photos sur Instagram : les.lectures.de_juju

L'EXTRAordinaire Apothicaire

Une romance bien dosée

Le côté JV qui revient

Une nouvelle discipline : l'enchantement

juju Suivre juju Toutes ses critiques (892)