Critique Manga Frieren #4

Frieren

par juju le lun. 15 août 2022 Staff

"TU AURAIS DU MAN À TROUVER PLUS MÛRE QUE MOI !"

Encore un super voyage en compagnie de Frieren et ses amis. Cette fois-ci on retrouve le prêtre Sein que l’on avait croisé dans le tome 3. Après quelques hésitations, il finit par accepter la proposition et rejoint la troupe pour un petit voyage en leur compagnie. Et il va apporter beaucoup d’humour avec sa relation avec Frieren. Lui qui cherche une fille mature mais qui trouve la belle elfe trop enfantine (pourtant très agée ^^). Une relation qui fait sourire et apporte beaucoup de bonheur une bonne partie du manga.

Ce tome 4 tourne beaucoup autour de Sein. Avec sa sagesse, il va également tenter d’apaiser la relation ambigüe entre Fern et Stark, qui se cherche et qui ont du mal à avouer leur sentiment. Sein va les aider tout à tour, donnant des situations également très drôles.

Et puis finalement, Si il a accepté de rejoindre la troupe c’est pour retrouver son meilleur ami disparu depuis 10ans, Gorille le guerrier. En traversant les contrées du nord, il n’hésite pas à demander aux habitants des informations, et petit à petit il se met sur sa route.

Grâce à Sein, Frieren découvre et comprend un peu plus les sentiments des humains. Et se remémore plein de souvenirs en compagnie du prêtre Heiter mais surtout en compagnie d’Himmel. Et l’on apprend alors beaucoup de choses qui ont été pendant des années sous-entendus.

Frieren est toujours aussi attachante, j’adore son côté bordélique et sa façon de s’endormir toujours aussi chaotique.

Frieren c’est un voyage assez poétique dans les contrées du nord, ils sont toujours sur le chemin d’Auberst, la ville de la magie. Et comme depuis le début, dans chaque village qu’ils traversent, ils proposent leur aide aux habitants en échange de sorts inutiles que collectionne Frieren. Au programme, une fleur du chaos qui endort, aider la famille Orden à cacher aux habitants du royaume un terrible drame, et entre autre, retrouver un vieil ami, un vieux nain Voll.

Au final, c’est toujours autant un coup de cœur. J’aime beaucoup cette façon de raconter l’histoire. Dans ce tome 4, Sein fait énormément progresser les relations entre les personnages et apporte toute sa sagesse. Un voyage extraordinaire.

Plus de photos sur Instagram : les.lectures.de_juju

Frieren

Sein qui apporte toute sa sagesse

Frieren encore plus attachante

Les souvenirs de Frieren qui refont toujours surface

juju Suivre juju Toutes ses critiques (891)