Critique Manga A Fantasy Lazy Life #11

A Fantasy Lazy Life

par Auray le jeu. 11 août 2022 Staff

L'amour transporte !

A Fantasy Lasy Life est un manga qui a commencé au Japon en 2017, et, qui est toujours en cours de parution, puisque nous avons pu apercevoir le quinzième tome en septembre dans cet archipel. Chez nous, le onzième tome était à commander au printemps. Et, il faut le dire, la lecture toute simple a de quoi égayer nos soirées.

Car, c'est vrai que ça se lit vite. Cette fois, on n'a pas trop de problématiques via la politique extérieure, bien que l'on y fasse mention à plusieurs reprises. Il est évident que ce sujet a beaucoup été traité lors des précédents tomes, donc, c'est avec un plaisir certain que nous approchons du couple phare présent depuis le début de la série.

Si vous avez bien suivi les dernières nouvelles du royaume, la reine Aura attend un nouvel enfant de notre voyageur issu d'un autre monde. Le second, plus exactement. Du coup, ça change tout ! L'organisation doit être tout autre. L'achat d'un nouveau véhicule est-il prévu ? Que nenni ! L'apprentissage de la fameuse magie de téléportation serait bénéfique pour le jeune Zenshirô. Cela résoudrait beaucoup de problèmes de logistique, c'est sûr ! Ça fait rêver !

Mais, est-elle vraiment accessible aux Terriens ? Il faudra bien du courage à notre couple dans cette nouvelle épreuve. Elle résonnera avec le début de cette aventure. C'est très agréable d'y revenir. De plus, le calme de la scène est assez contagieux.

Pourtant, même si la politique est moins présente, elle ne demeure jamais loin non plus. Effectivement, il faudra clore le débat sur l'enfant illégitime découvert récemment, la petite Nilda. Comment rendre son existence plus acceptable aux yeux de tous ? Il va falloir encore une fois faire chauffer toutes les cervelles disponibles. Et, la reine Aura a ce qu'il faut pour cela. De quoi rendre son mari encore plus fier !

Un tome doux et limpide, comme il faudrait plus souvent. Tout se résout au final assez facilement, ça donne envie que tout soit pareil dans la vraie vie. De plus, le petit couple montre comment traverser les épreuves en se respectant, et, en admirant la ténacité de l'un, ou, les capacités à gouverner de l'autre. Ce tome onze m'a vraiment surpris dans le bon sens ! Et, ce n'est pas fini, car le dernier chapitre relance une toute nouvelle intrigue... Mais, ce sera pour la prochaine fois !

« C'est à mon tour de te protéger cette fois, alors je veux que tu donnes naissance à notre deuxième enfant sans te soucier du reste. »

A Fantasy Lazy Life

Des scénarios agréables à suivre

Le couple Aura/Zenshirô

Quelques personnages secondaires sont aussi attachants

Toujours de beaux décors exotiques

Une série qui prend tout son temps

Auray Suivre Auray Toutes ses critiques (935)