Critique Manga Adabana #1

Adabana

par Kikô2401 le mar. 2 août 2022 Staff

The night of

Adabana est un manga en 3 tomes de NON.

Mizuki Aikawa, agée de 17 ans, se présente au commissariat pour présenter ses aveux concernant la mort de Mako Igarashi. Cette dernière est portée disparue ; seule sa main a été retrouvée par la police.

Mizuki revendique le meurtre et apporte, comme preuve, à la police, le couteau qu’elle a utilisé. Elle raconte à la police le déroulement des faits.

Il faut savoir que Mizuki et Mako sont meilleures amies et sortent souvent ensemble. Mizuki est sans cesse rabaissée par sa mère et n’a pas beaucoup d’argent. Ainsi, Mako lui propose de gagner de l’argent facilement avec son oncle qui est gérant d’un restaurant.

Cependant, le premier rendez-vous de Mizuki tourne mal car cet oncle lui propose de poser en maillot pour des photos. La situation dégénère lorsque celui-ci décide de la violer et de filmer la scène. Mizuki se défend et finit par égorger l’oncle de Mako en essayant de se débattre.

Mako était au courant des histoires louches de son oncle et décide donc d’aider Mizuki à cacher les preuves pour éviter toute poursuite.

Le sel de l’histoire réside dans le fait de découvrir ce qu’a fait Mizuki : A-t-elle été aidée ? A-t-elle réellement commis le meurtre de son amie ?

Tsuji, un avocat commis d’office mène l’enquête mais Mizuki reste sur la défensive et semble cacher un secret.

La lecture de ce manga m’a beaucoup fait penser à la mini-série « The night of » dans le fait que l’on suive quelqu’un bien sous tout rapport et qui se retrouve mêlé à une histoire de meurtre. En tant que spectateur, on se retrouve au cœur de l’enquête pour essayer de savoir ce qu’il en est vraiment.

La lecture est très fluide et très plaisante. Je n’ai pas trouvé que les différents éléments étaient alambiqués. L’histoire me semble bien ficelée, il faudra toutefois lire les deux derniers tomes pour en avoir le cœur net.

Les personnages sont assez bien construits.

Les dessins sont vraiment précis et très beaux. Chaque chapitre débute par une pleine page magnifique.

Ce premier tome d’Adabana donne le ton de ce seinen très noir. L’histoire est plaisante et bien construite. Les dessins sont parfaits. J’ai hâte de découvrir la suite et de savoir ce qui est arrivé à la pauvre Mako.

Adabana

Les dessins

L'histoire bien ficelée

Les personnages

...

Kikô2401 Suivre Kikô2401 Toutes ses critiques (62)
  • C'est un bon thriller mais le 10 est un peu excessif à mes yeux également (^^)

Reste qu'une bonne partie de la critique est tout à fait valable : le dessin est très propre, le manga en lui même est agréable à prendre en main (qualité et grand format), les scenes d'actions sont réalistes, les intervenants sont bien amenés, l'univers très proche de ce que l'on pourrait cotoyer ce qui donne une crédibilité à l'ensemble.

Une bonne surprise pour ma part également, tu peux t'y essayer sans grosse prise de risque ivan isaak puisque de toute façon le manga est bouclé en 3 tomes.

• Je crois que tu as le 10 facile mais tu m'as en tout cas intrigué avec ce titre. Je vais regarder si je peux le récupérer... :)