Critique Manga Les enfants d'Hippocrate #1

Les enfants d'Hippocrate

par Niwo le sam. 30 juil. 2022 Staff

Un très bon manga sur la médecine !

Les enfants d’Hippocrate est le genre de titre qu’il faut faire lire au plus grand nombre. Il nous plonge au sein d’un sujet sensible, la médecine et plus particulièrement la pédiatrie. Un sujet qui me touche particulièrement mais qui s’adapte à un public large.

Maco est un jeune pédiatre remplaçant passionné qui s’occupe de ses patients de façon attentionnée. C’est un excellent professionnel de santé qui décèle des problèmes que ses collègues ne voient pas à cause de la précipitation. C’est le genre de médecin qui donne tout pour ses patients et qu’on prend plaisir à suivre.

Ce manga va être un mélange entre le suivi de ses patients et son développement personnel. Au début, on ne connaît pas grand-chose sur lui. Il est assez discret et se dévoile uniquement face à ses patients. On finit par avoir quelques réponses et on comprend mieux comment il fonctionne, on s’attache à ce personnage si singulier.

Les enfants d’Hippocrate est le manga le plus touchant que j’aie lu ses dernières semaines. A chaque nouveau patient, nous avons une petite histoire. L’auteur prend le temps de donner un contexte et même si c’est bref, on s’attache très vite à tous ces patients auxquels on peut s’identifier… C’est assez déstabilisant et j’avoue avoir eu la petite larme par moment.

Toshiya Higashimoto raconte parfaitement son histoire. On a l’impression de la vivre avec ces personnages et tous s’enrichissent au contact de Maco. C’est un pur plaisir de lecture comme il y en a rarement.

Evidemment, le fait que cela concerne des enfants y est pour quelque chose. C’est toujours touchant et inquiétant de voir des enfants qui souffrent, espérer qu’ils s’en sortent sans dommage. Et je dis cela sans être parent, j’imagine que pour ceux qui ont des enfants c’est encore pire…

En tout cas, superbe lecture et très bon tome d’introduction, je vous présenterai très bientôt mon avis sur le tome 2 !

Si vous souhaitez découvrir une belle série sur la pédiatrie, avec un personnage intriguant et un scénario touchant, vous êtes au bon endroit. Les enfants d'Hippocrate est un pur coup de coeur, le genre de lecture qui nous marque et nous prend aux tripes. A découvrir absolument !

Les enfants d'Hippocrate
Niwo Suivre Niwo Toutes ses critiques (469)