Critique Manga Primal Gods in Ancient Times #2

Primal Gods in Ancient Times

par juju le ven. 29 juil. 2022 Staff

« le destin est tel un fil »

Après avoir été sauvé du sacrifice, la jeune Miyo a décidé de suivre l’ascète En No OZuno et son disciple Zen. Ce trio va silloné le territoire à la recherche de Dame koto, la deèsse de la montagne appelée aussi la déesse Hitokonushi, celle capable d’exaucer n’importe quel vœu.

Leur recherche les sur le chemin d’une nouvelle divité, Ainoko, une jeune déesse qui possède un savoir infini. Une divinité d’une extrême originalité, très surprenante et qui m’a bien fait rire. Un joli coup de la part de Kenji Tsurubuchi et cette rencontre a été mon passage préféré de cette lecture.

Après les informations obtenues, direction la capitale. Miyo avait toujours rêvé d’y aller, elle est ravie sur place et admire tout ce qu’elle voit. Mais les intentions d’Ozuno sont complètement différentes. Se sentant coupable de mettre en danger Miyo, il souhaite la confier au prince Azuma, qui désire la prendre pour épouse. Miyo va devoir faire un choix.

Toujours aussi agréable de se promener avec ces personnages et découvrir toutes ces divinités. Surtout que le tome 1 m’avait quand même laissé un peu perplexe, j’ai largement préféré ce tome 2, qui donne beaucoup d’informations sur l’univers et surtout sur l’intrigue finale. Mais ce tome est passionnant par le voyage dans le temps, dans l’espace et entre les dimensions, les personnages peuvent ainsi changer leur destin, je me suis régalé.

Le seul reproche, c’est un manga assez court mais en plus, l’auteur fait le choix de s’arrêter très tôt dans le manga et de proposer un dernier chapitre « hors-série » qui raconte une toute autre histoire. Même ce chapitre est très bien écrit, je trouve ça dommage on a un manga de 130 pages finalement.

Plus de photos sur Instagram : les.lectures.de_juju

Encore un beau voyage en compagnie des divinités.

Primal Gods in Ancient Times

Le voyage temporel

Ainoko

Un peu court

juju Suivre juju Toutes ses critiques (876)