Critique Manhwa Priest #7

9
Priest

par ivan isaak le jeu. 28 juil. 2022 Staff

Ça coupe, ça tranche, ça saigne

Après un début de volume qui nous narre le passé entre Netellafim et Temosare, anges déchus, s’engage un affrontement sanglant entre les « soldats » de Saint Bertines et des indiens venus venger Calio.


Ça coupe, ça tranche, ça saigne : une nouvelle fois, Hyung Min-Woo nous emporte dans une chorégraphie macabre somptueuse dont il a le secret. Spectateur, Ivan Isaak va être pris en chasse… Et en attendant de voir la conclusion de ce passage, petit interlude plus calme avec les « exclus » de Windtale, à savoir Nella et ses camarades du cirque. Une représentation qui permet d’insérer un peu de calme dans cette tempête d’affrontements, tempête qui verra une nouvelle fois, après le combat contre Akmode, notre héros Ivan être mis en échec par Jamad et sauvé in extremis (vous verrez par qui). La suite du volume nous rapproche toujours plus de ce qui semble être une confrontation de grande envergure, dont le lieu sera le village « paisible » de Windtale, tenue par le riche M. Dudley…

En bref

Plus qu’un volume. Plus qu’un volume et nous aurons (re)lu l’intégralité de la série disponible à ce jour. Jusqu’où Hyung Min-Woo va-t-il nous emmener dans cet ultime tome ? Nous allons très vite le découvrir. Une chose demeure certaine : nous prenons toujours autant de plaisir à lire la série.

9
Priest
Positif

de l'action top niveau

un scénario poussé et cohérent

et évidemment le graphisme de Min-Woo

Negatif

RAS

ivan isaak Suivre ivan isaak Toutes ses critiques (1073)
Partager :
Commentaires sur cette critique (1)
  • Ce titre me tente depuis des années mais j'ai l'impression qu'il est maudit ... Déjà 2ans d'attente pour le tome suivant et toujours rien alors que Pika avait promit d'aller enfin au bout ...

Laissez un commentaire