Critique Manhwa Priest #6

Priest

par ivan isaak le mer. 27 juil. 2022 Staff

La guerre sainte peut commencer...

Ce sixième volume pourrait être découpé en deux parties : une première où les membres de Saint Bertines prennent les choses en main et une seconde où nous faisons connaissance avec Netellafim/Nella.

Si ce tome débute par le face à face entre Ivan et Esther qui, même s’il semble un peu esquisser un doute dans l’esprit d’Ivan, est vite expédié, et que nous voyons Esther partir à la recherche de nouveaux alliés pour s’opposer à notre cher prêtre, la suite du récit va dans un premier temps se concentrer sur de nouveaux protagonistes issus de la fameuse organisation « Saint Bertines », bras armé indépendant du Vatican. Et ce sont les camarades du marshall Coburn qui vont en faire les frais… On découvre ainsi quelques nouveaux personnages qui, s’ils se retrouvent sur la route d’Ivan, devraient lui donner du fil à retordre.

Nous faisons donc ensuite connaissance avec Nella. S’opposant dans un premier temps à Ivan, elle semble être entre deux eaux : ni totalement contre Temosare, ni vraiment avec lui. Appelée également Netellafim, elle est l’un des apôtres mais préfère s’occuper d’un groupe de personnes rejetées par les villageois du coin et formant une troupe de cirque, accompagnée de son immense loup Bendo. Deviendra-t-elle l’ennemi d’Ivan ou son alliée ? Et pendant ce temps, Coburn appelle la cavalerie à la rescousse…

Ce 6ème tome nous permet donc de franchir un nouveau palier dans le scénario de Hyung Min-Woo. Si on savait déjà qu’il excellait graphiquement (il nous montre beaucoup de palettes de son talent dans ce tome, alternant les double-pages, les pages « à l’horizontale » comme ci-dessus, celles au style plus « brut »…), il semble aussi parfaitement maîtriser son intrigue. On sent que nos protagonistes vont bientôt tous se rencontrer, et que l’affrontement risque d’être dantesque. On a hâte !

Priest

la patte Hyung Min-Woo, inégalable

un scénario qui s'étoffe et semble cohérent

ivan isaak Suivre ivan isaak Toutes ses critiques (1075)