Critique Manga The Brave wish revenging #1

The Brave wish revenging

par juju le jeu. 21 juil. 2022 Staff

« ramène moi à la vie pour que je puisse massacrer tous ces fumiers »

The brave wish revenging c’est l’histoire de Raoul Evans, le sauveur du monde qui vient de terrasser le roi des démons (décidemment, il ne cesse de mourir en boucle ce roi des démons). Celui-ci devrait être accueilli en héros mais comme il a refusé les avances de la princesse, celle-ci demande son exécution. Dans son passage vers la mort, il rencontre la déesse de l’amour qui va le ramener à la vie et lui offrir en plus des pouvoirs. Un an plus tard, il commence alors sa vengeance.

Sur le pitch cette série m’a beaucoup fait penser à une lecture récente « Back from hell » mais les intentions du mort qui ressuscite ne sont pas les mêmes. D’un côté il veut sauver le monde, de l’autre il veut tuer tous ceux qui l’ont trahi. Si j’avais aimé Back from Hell, je n’ai pas du tout accroché à The brave wish Revenging.

Les personnages ne sont pas du tout attachants bien au contraire, assez hautains que ce soit la princesse qui ne pensent qu’à elle et à son pouvoir. Elle passe son temps à maltraiter tous ses sujets et surtout cette pauvre Sandra, sa servante qui en prend plein la tête. Elle ne désire que le trône et cherche par tous les moyens à l’obtenir, elle va se marier avec un prince juste pour avoir un enfant. Mais elle le trouve complètement bête. Raoul est également très imbu de sa personne et très arrogant, en particulier avec la déesse de l’amour et puis toujours ce sourire en coin.

Je trouve sa vengeance un peu ridicule. Il s’amuse à attacher la princesse, la mettre toute nue et il la frapper au visage pour la défigurer. Il souhaite la faire souffrir au maximum et ça dure très longtemps, quasiment tout le manga. C’est long, très long, trop long. Aucune intrigue, Raoul est devenu trop fort, il ne craint plus la douleur et ses pouvoirs sont pour le moment trop fort.

La fin de l’album laisse présager la vengeance de la vengeance. En effet, content de sa torture, il quitte le château laissant la princesse. Mais celle-ci souhaite forcément se venger. Un de ses hommes part alors recruter un homme mystérieux qui a l’air d’avoir également pas mal de force et peut-être des pouvoirs magiques.

Dernier reproche, tout ce passe au même endroit, un huit clos dans le château. Du coup des décors inexistants.

Au final, The brave wish revenging m’a paru assez fade et je me suis carrément ennuyé. Entre des personnages inintéressants et une vengeance assez ridicule, il me manque quelque chose pour réussir à m’accrocher. Peut-être ce personnage mystérieux en fin de manga, à avoir avec le tome 2.

Plus de photos sur Instagram : les.lectures.de_juju

The Brave wish revenging

Les 5 dernières pages qui introduisent le personnage mystère.

Des personnages inintéressants

Une vengeance ridicule

Un héros trop fort pour le moment

juju Suivre juju Toutes ses critiques (876)
  • Un conseil, si vous n'accrochez pas au tome 1 vous n'accrocherez pas à la suite. La suite est dans le meme genre donc pas la peine de lire si vous n'aimez pas la vengeance/torture.

• Note: 8