Critique Manga Le Roi-Démon et moi, et nos 10 enfants #2

Le Roi-Démon et moi, et nos 10 enfants

par Tampopo24 le ven. 8 juil. 2022 Staff

Dur dur la vie de famille !

Cette parodie déjantée de récits isekai et fantasy a encore très bien fonctionné sur moi avec un tome totalement délirant où l'autrice pousse très loin ses délires mais avec une tonalité vraiment charmante. C'est kitch, c'est culcul, mais j'aime. Ça m'amuse beaucoup.

Dans cette suite, Akari poursuit sa découverte du monde dans lequel elle est tombée en découvrant le versant humain. Pour cela, l'autrice introduit un chevalier décalé comme il faut : Arthur, cliché du beau gosse chevaleresque mais qui est au final assez loufoque. J'adore sa façon de déconstruire les clichés en les rendant ridicules, ça m'amuse beaucoup.

Ainsi, nous nous retrouvons à nouveau avec une opposition démons - humains assez bateau mais dont les éléments qui vont s'affronter et s'opposer sont assez légers et comiques. Les humains pensent que les enfants d'Akari seront des calamités, ceux-ci se révèlent être en totale opposition, plutôt de charmants petits anges dotés de dons bénéfiques à tous. A nouveau un joli contre-pied.

Pour le reste, on reprend la même dynamique avec un couple entre Akari et le Roi des démons qui semble en bonne voie mais prendra du temps et l'éducation au milieu de leurs enfants hors du commun. Après, Ann, la première née, il est temps d'accueillir Dou, le premier garçon. C'est amusant, à nouveau, de parler de parentalité dans cet univers et cette ambiance décalée. Cette fois, il est question des relations entre l'aîné des enfants et le bébé qui vient d'arriver, de l'attachement aux parents, des disputes des parents devant les enfants, etc. C'est toujours aussi loufoque et savoureux, mais très bon enfant.

On se plaît à découvrir cette petite vie de famille différente et amusante. On aime découvrir les pouvoirs et aussi les apparences et l'évolution des enfants d'Akari et du Roi des démons. On s'amuse de voir naître un pseudo triangle amoureux avec l'arrivée du chevalier Arthur, que j'aurais bien baptisée Lancelot pour ma part du coup ;)

Non, ce n'est pas de la grande littérature, nous sommes ici dans une pure oeuvre de divertissement mais que le fait avec brio. Je m'amuse beaucoup de l'utilisation et la déconstruction des clichés du genre de l'héroïc-fantasy vu par une autrice japonaise. C'est très fun et pétillant à lire. On s'amuse énormément des situations où se mettent l'héroïne et ses enfants. Il y a une bonne dynamique et une bonne évolution qui donnent envie de poursuivre !

Le Roi-Démon et moi, et nos 10 enfants

Une parodie déjantée à base d'héroïc-fantasy et d'histoire de famille nombreuse

Beaucoup d'humour, du rythme, de l'imagination

Une histoire qui avance vite

Le plaisir de découvrir les enfants et leurs pouvoirs

Ça ne vole pas très haut

L'héroïne est totalement soumise

Trop de fan service autour d'elle