Critique Manga Back from Hell #1

Back from Hell

par juju le mar. 5 juil. 2022 Staff

"le sage persécuté se réincarne pour se venger"

Back from Hell démarre directement par l’action. On retrouve Dwigth Harvelt le sage et Claire Button l’héroïne. Tous deux viennent de vaincre le roi des démons. Mais ils sont alors jugés de traitrise par le roi qui décide de les jeter dans le canyon des morts. Mais alors qu’ils sont morts au fond du canyon, Dwight souhaite tellement se venger qu’il se transforme en mort-vivant capable d’absorber tous les corps des morts pour avoir plus de puissance. Il est maintenant devenu le roi Liche, beaucoup plus fort encore que le précédent roi des démons capable de ramener les morts à la vie. Accompagné d’une armée gigantesque de morts-vivants, il jure d’exaucer le vœu de Claire, ramener la paix dans le monde.

Nouvelle série de Dark fantasy chez Soleil manga avec 4 pages couleur au départ. L’histoire est racontée la plupart du temps à la première personne, dans des cases noires, les nombreuses pensées de Dwight. Faut avouer, il ne se passe finalement pas grand-chose dans ce premier volume mais ça n’empêche que l’histoire est originale et donne envie de continuer la lecture. La vengeance du Sage se passe très très vite, ses nouveaux pouvoirs beaucoup trop forts pour ses adversaires. Il se demande alors comment faire pour ramener la paix sur le monde et sa théorie est plutôt convaincante. Quand l’humanité a un ennemi commun, tout le monde fait front et se serre les coudes. Quand cet ennemi est vaincu, les hommes redeviennent égoïstes et c’est le retour des conflits. Il souhaite donc menacer l’humanité pour l’éternité afin de les rendre solidaire, telle est maintenant sa mission, mais une mission noble finalement, car il ne souhaite pas détruire l’humanité.

Une première menace va lui faire face, Grom, un archer plutôt surprenant et assez puissant. Mais très vite, il va devoir abandonner et accepter de devenir son vassal et le servir pour l’éternité. Avec son nouveau compagnon, ils vont s’installer dans le château. Mais très vite, une nouvelle armée de présente devant eux, une mystérieuse inconnue nous apparait en dernière page près a en découdre.

Les dessins sont plutôt réussis, j’ai beaucoup aimé les découpages assez particulier par moment qui donnent beaucoup de dynamisme. Quelques doubles pages assez incroyables sont également présentes.

Au final, Back from Hell, présente une histoire plutôt originale où la vengeance d’un sage va l’amener à devenir le roi liche. Son seul souhait, la paix dans le monde.

Plus de photos sur Instagram : les.lectures.de_juju

Back from Hell

Une histoire assez originale.

Entre quête de vengeance et paix dans le monde

Mais un tome un peu trop calme

juju Suivre juju Toutes ses critiques (876)