Critique Manga Harry Makito, Magicien et Sauveur de Sorcières #3

Harry Makito, Magicien et Sauveur de Sorcières

par juju le mar. 5 juil. 2022 Staff

"LES FEMMES PEUVENT ÊTRE FORTES... ET VIVRE DE LA FAÇON DONT ELLES ONT ENVIE..."

Toujours un plaisir de retrouver Harry Makito. On se retrouve en Allemagne au XVIè siècle où Harry, Mia et Lise tente de délivrer Helga (la plus puissante sorcière) aux mains de l’Eglise et du terrible Valéry des marteaux de fer. Harry et Mia se retrouvent dans les cachots, suite aux évènements du tome 2, et font la connaissance de Laura, la sœur d’Helga, qui nous donne beaucoup d’informations sur Helga. Comment elle était petite et surtout pourquoi elle est au service de l’Eglise. Après s’être évadés par un subtile tour de magie, Harry et Mia vont chercher une solution pour recruter Helga.

Une tome 3, très prenant, tant on en apprend sur leurs ennemis, les marteaux de fer. Dirigés par le mystérieux Pietro, ils bénéficient d’une technologie très avancée sur leur temps. Harry va devoir réfléchir énormément pour comprendre comment fonctionnent leurs miracles.

Et d’ailleurs, ce tome 3, ne déroge pas à la règle, tous les tours de magie sont expliqués, et c’est toujours super intéressant. J’adore et je me prends au jeu de plus en plus. On apprend notamment les 3 lois de Thurston, et c’est justement grâce à la troisième loi qu’Harry va découvrir « le truc ».

Les tours et les actions s’enchainent, aucun temps mort, ce tome est très prenant. A la fin, un petit teasing sur la suite qui s’annonce encore passionnante.

L’auteur Shizumu Watanake n’hésite pas à parler des conditions des femmes pendant un long chapitre. Helga se sous-estime et a du mal à se sentir forte parce que c’est une femme. Grâce à Harry est va prendre conscience que les femmes ne sont pas inférieures aux hommes et finalement c’est bien une femme qui bat un homme. Ce qui offre un très joli combat final et Helga devient « la plus puissante des sorcières ».

Au final, ce troisième tome m’a complètement séduit. J’ai particulièrement aimé les révélations et le twist final sur les marteaux de fer. Vivement la suite.

Plus de photos sur instagram : les.lectures.de_juju

Harry Makito, Magicien et Sauveur de Sorcières

Les tours de magies toujours expliqués

L'ennemie se révèle

Un joli combat final

juju Suivre juju Toutes ses critiques (876)