Critique Manga So I'm a spider, so what ? #10

So I'm a spider, so what ?

par Auray le mer. 1 juin 2022 Staff

Le jour tant attendu

Ça va faire bientôt deux années que l'on suit à présent « So, I'm a spider so what ? ». On a rejoint le rythme japonais, puisque seulement onze tomes sont sortis à ce jour en mangas. Chez nous, ce dernier rejoindra le rayon des meilleures librairies le vingt-quatre août de cette année. Okina Baba ne précise pas où nous en sommes parmi ses seize romans. Dans tous les cas, ce numéro dix marquera la série.

Déjà, on a le début et la fin du combat contre la mère. Rappelez-vous, celle-ci voulait tuer notre héroïne incarnée dès les premières pages. Et, depuis, ce fut un combat de longue haleine, à distance, que l'on avait vu s'engager depuis quelques tomes. Effectivement, les sosies de Tara ont essayé de l'affaiblir le plus possible avant le jour J. Mais voilà, un être aussi fort ne parvient pas à ce niveau sans avoir quelques astuces dans son sac, même sans trop de points de vie. Cette donnée va être fatidique lors de ce combat de titans.

Par contre, la transition entre la suite et cette rixe se déroule seulement en deux ou trois pages. De plus, pour un événement qui était si attendu, c'était bien trop court à mon goût. Au final, beaucoup d'éléments se sont effectué à longue distance. Pourquoi pas, mais, je m'attendais à un peu plus de développement quand même.

Sinon, la suite permet vraiment de reprendre du poil d'araignée. On recommence à croiser des êtres humains, et même, certains qui ont été vu dans nos fameuses grottes du départ. Les péripéties s'enchaînent, jusqu'à croiser les fameux réincarnés. Alors, je vous laisse la surprise bien sûr, vu l'ampleur de cet événement, mais, on va dire qu'ici, on a de très bonnes sensations par rapport à la suite qui se prépare.

Tara dans le monde des humains va donner de nouvelles options. Et quels moments ! On conclura que cette période a complètement occulté la matricide. Tara va changer d'attitude face à ses semblables, cela va lui permettre de gagner encore de nouveaux pouvoirs, un statut extraordinaire, et pourquoi pas se mêler à des guerres intestines tant que l'on y est. Ce tome dix est à marquer d'une pierre blanche.

« Mais toi, tu as perdu de ta superbe, et moi, je ne suis plus l'être faible que j'étais. »

So I'm a spider, so what ?

Une deuxième partie très riche

Les humains redonnent de l'énergie à la série

Tara, dans la deuxième partie, surprend

Enfin, les réincarnés arrivent !

Le combat contre la maman est trop vite conclu

Les conséquences sont complètement inexistantes

Auray Suivre Auray Toutes ses critiques (936)