Critique Manga Demon slayer #22

Demon slayer

par Sachiko-chi le dim. 29 mai 2022 Staff

Un combat final contre un Muzan invincible !

On se rapproche de la fin de cette saga, et nous voilà déjà à l’avant-dernier tome où Muzan est présent sur la couverture.
Cette histoire nous sert un tome prenant, dynamique, addictif, mais aussi et toujours, très touchant.
J'ajouterai aussi que le dessin de Koyoharu Gotouge s'est grandement amélioré au fil des tomes, et il est bien plus agréable dans ces tomes.
Je ne sais pas si je pourrai en faire une chronique bien longue, puisqu’il faut vivre ce tome, tant il se passe de choses, mais que tout ne peut pas être écrit sans risque de dévoiler des éléments trop importants du récit.

Avec la fin du tome précédent, on savait bien que ce tome allait nous offrir un combat détonnant contre Muzan, le boss final de cette histoire. Surtout que nos personnages se donnent corps et âme pour vaincre ce démon, qu’ils soient simples pourfendeurs ou piliers. Ces combats ont été déjà bien coûteux pour eux, et dans le clan des pourfendeurs. Il me tardait vraiment de découvrir ce tome, et je n’ai pas été déçue, et maintenant il me tarde d’avoir le prochain et de conclure cette saga.

On reprend notre combat contre Muzan Iguro et Kanroji vont déjà se battre contre lui, en rejoignant Sanemi et Himejima dans ce combat, tout en étant accompagné de Giyu. Ces piliers vont nous livrer un combat très dynamique à l’aide de leurs techniques notamment, mais ils ne seront pas suffisants pour le battre.
En effet, on va rapidement découvrir la particularité de Muzan, ce qui fait que son corps est difficile à détruire, et qu’il est compliqué de mettre ce démon hors d’état de nuire.
Mais pour le battre, les forces déjà impliquées ne seront pas suffisantes, Inosuke et Zenitsu vont rapidement les rejoindre, et ils vont vraiment servir le combat. Ils vont apporter une trêve aux autres combattants pour reprendre un peu de force afin de tenir jusqu’au lever du soleil. Ces personnages nous livrent un superbe combat, où toutes leurs forces sont vraiment utilisées.

Mais Muzan est plus coriace que cela, il ne va pas se laisser détruire aussi facilement. Tamayo bien qu’elle ne soit plus vraiment présente, elle laisse tout de même une grande aide pour nos personnages dans la destruction de Muzan, et franchement, c’était une super intervention.
Mais celle que l’on retiendra particulièrement, c’est celle de Tanjiro, bien que ce soit le protagoniste, ce n’est pas forcément celui qui me laisse toujours un bon avis, mais je l’ai vraiment beaucoup aimé ici. Il vient lui aussi apporter ces techniques pour battre ce personnage, et il va débloquer de nombreux éléments de l’histoire, tout en offrant beaucoup de dynamisme et de revirements de situation. Ce combat nous livre beaucoup de surprises, et on est forcément happé parce qu’il se passe.

Un autre élément que j’ai trouvé très intéressant, c’est le développement autour d’Iguro, sur son histoire, et sur ce qu’il est devenu, comment il s’est forgé son caractère et sa personnalité. Il m’aura vraiment touché, par la cruauté dont il a été la victime, mais j’ai aussi été très touchée par son histoire avec Kanroji. Je ne sais pas du tout comment va se présenter ce développement, mais j’espère quelque chose d’un peu joyeux, parce qu’on ne peut pas dire que Demon Slayer soit le titre le plus léger…

Eh bien quel tome ! C'est dynamique, prenant et angoissant a la fois. On a tellement peur de voir tous ces personnages mourir... Muzan nous livre ici sa dernière bataille dont on aura la conclusion au prochain. Il doit affronter certains piliers, mais on retiendra surtout l'intervention surréaliste de Tanjiro ainsi que celle de Iguro pour un superbe combat. J'ai apprécié de découvrir son histoire.

Demon slayer

Des personnages attachants

Un dessin qui s'est amélioré

Un combat dynamique

Le passé d'Iguro très touchant

L'intervention de Tamayo très utile

Les piliers et les pourfendeurs qui combattent

L'arrivée de Tanjiro très utile et nécessaire pour le récit

Sachiko-chi Suivre Sachiko-chi Toutes ses critiques (446)